Description du campement
Dim 11 Juin 2023 - 14:02
La réserve de Yakama est un endroit riche en ressources et offrant une protection naturelle au niveau de sa vallée. Celle-ci s’étend de Toppenish à White Swan. Ce dernier est un petit village dissimulé au fond de cette vallée, protégé de part et d’autre par les remparts des montagnes rocheuses environnantes. Une immense plaine permet une visibilité exceptionnelle sur toute menace pouvant approcher par l’ouest du camp. L’avant-poste Legends Casino reste néanmoins les yeux de White Swan, quant à tout ce qui entre ou sort de cette vallée. Notons que tous les panneaux indiquant la réserve de Yakama ont été détruit par l'équipe de Nihima en septembre 2022 pour plus de sécurité. Le camp est idéalement situé, difficile d’accès pour quiconque ignore son existence, discret et facile à défendre grâce aux nombreux pièges et aux hautes barricades en bois que les natifs avaient construit en 2015. Celles-ci devront néanmoins être solidifiées. L’entrée se fera uniquement par le portail qui sera construit et gardé de jour comme de nuit. D'innombrables tours de garde - situées à l’intérieur de la barricade - permettent de surveiller tout le périmètre aussi bien intérieur qu’extérieur à tout instant. Plus rien n’est construit désormais à l’extérieur de cette barricade. À l’est, au nord et au sud, c'est la montagne rocheuse - pourtant parsemée et entourée d’une forêt dense - qui offrent une protection naturelle au village. On retrouve sur tout le territoire de la réserve des lacs et des rivières, l’eau et le poisson ne manquent donc pas aux habitants de la vallée. Au point le plus au sud de la réserve, on retrouve même les restes de Glenwood, ancien bastion de New Eden, tombé et rasé depuis le printemps 2022. |
L’ancien village de White Swan avait une population de 790 individus au temps d’avant. Aujourd’hui, comme le village a rapidement été abandonné par les natifs après tous les malheurs qui se sont abattus sur eux, la plupart des bâtiments sont fortement endommagés. Les plus solides se sont vu accueillir l’infirmerie, le réfectoire et tout autre endroit communautaire d'importance. À terme, les maisons décrépies seront détruites pour être remplacées par des maisons de bois ronds, de type chalet. En attendant, certains peuvent élire domicile dans ces maisons abimées, mais la plupart ont choisi de vivre dans les tipis. D’ailleurs une zone spéciale a été réservée pour les tipis, pour tous ceux qui choisiront de vivre à l’année dans ces tentes natives. Des toilettes sèches sont installées dans les deux zones, bien sûr. |
La zone d'élevage est assez conséquente. Elle dispose de plusieurs bâtiments pour abriter les animaux, mais des prés également pour que bétails ou chevaux puissent profiter d’espace et de bon temps. On retrouve des poulaillers pour les poules et les oies, un abri pour les moutons et les chèvres, ainsi qu’un abri pour les sangliers et un pour les bisons. Les écuries et le manège pour les chevaux sont eux à l’extérieur de la zone d’élevage, près de la clinique et du terrain d’entrainement. La Fauconnerie elle est au niveau d'une clairière, près de la zone des tipis. |
Deux immenses zones dans White Swan ont été réservées pour l’agriculture. Il y a encore bien de la place si l’on souhaite ajouter de nouvelles zones d’ailleurs, car l’espace est bien moins limité ici qu’à Tacoma. Les champs sont larges et font l'objet de beaucoup d'attention évidemment. Les plantations sont diverses et entretenues (cf liste des plantations). Tout est bien sûr à l'intérieur des barricades de White Swan. L’ajout de serres est à prévoir vue leur utilité pour faire pousser certaines herbes. Les gens sont nombreux à devoir travailler aux champs, les outils sont disponibles dans plusieurs remises. Des pompes devront être construites rapidement pour pomper l'eau et aider à l'arrosage des plants. |
L'infirmerie a été réhabilitée et est en cours de rénovation depuis le déménagement. Entretenue et lavée de fond en comble quotidiennement, elle est séparée en plusieurs salles. La première et la deuxième sont les plus grandes, disposant de quelques bureaux pour le personnel médical et de plusieurs lits alignés les uns à côté des autres, permettant une intimité relative grâce à des rideaux de séparation. Ces deux pièces sont larges et possèdent un écho étrange quand on y entre la première fois, non sans rappeler l’ancienne infirmerie de Fort Nisqually. La troisième pièce est tout au fond du bâtiment. De larges meubles, faisant toute la hauteur des murs, contiennent tout le stock médical du campement, ordonné et rangé avec soin. La dernière pièce elle, est plus petite évidemment, et est organisée comme une salle de chirurgie. Il faudra rétablir l’électricité cependant afin que les machines puissent tourner pour des opérations, même si le risque n'est pas nul.
La nouvelle salle de réunion du Conseil est bien plus invitante que l’ancienne. Plus grande et plus éclairée, il est bien plus agréable pour les membres de discuter des décisions à prendre pour le camp. Il faut dire qu’un bâtiment complet a été réservé au Conseil désormais. On y compte une petite salle d’attente, dans un ancien salon, une salle d’interrogatoire, la salle de réunion et une salle de garde à vue.
C’est ici que les annonces publiques sont faites pour la population . La salle de rassemblement est désormais beaucoup plus grande que l’ancienne, comme la population toujours grandissante du groupe est plus importante qu’auparavant. De style natif, il s’agit d’une ancienne église rénovée par les habitants de la réserve. Elle a une capacité de 350 individus.
Le réfectoire est l’endroit par excellente pour passer du bon temps. Il y a toujours une odeur de nourriture alléchante qui flotte dans l’air et beaucoup se retrouvent ici après une dure journée de labeurs. Quelques foyers sont installés ci-et là, plusieurs tables et bancs se succèdent et l’ambiance est tout aussi rustique que chaleureuse. Le bâtiment est séparé en deux pièces : le réfectoire, puis les cuisines, dont les mangeurs ont accès par une ouverture dans le mur de style cuisine ouverte.
Le garage sert désormais davantage à réparer les véhicules agricoles ou forestiers – seuls véhicules à essence du groupe - et les quelques outils mécaniques du la communauté. C’est ici également que les wagons ou charrettes sont réparés. Le garage est démontable, et organisé avec soin. Muni de plusieurs outils en conséquence, ce n'est pas toujours du dernier cri, mais ça permet au moins d'assurer de pouvoir réparer les différents équipements agricoles ou les véhicules de transport qui en ont le plus besoin. L'endroit n'est pas toujours très propre, à raison : le métier de mécanicien ne permet pas de rester toujours sur son 31, il vaut mieux ne pas avoir peur de s'y salir.
Très rapidement mis en place dès l’arrivée du groupe à White Swan, la garderie et l’école ont vite été utilisées. La première est située dans un bâtiment voisin à la seconde. Ainsi, la capacité d’accueil pour toutes deux a été augmentée considérablement.
L’ancienne librairie du village a été déplacée dans ce bâtiment, comme l’ancien tombait en ruine. On a pu renflouer grâce à cela les stocks de livres du groupe, comme il n’a pas été possible de tout emporter durant le déménagement. Il règne une ambiance feutrée dans cette nouvelle bibliothèque, l’endroit est très enveloppant dans la lumière tamisée des lampes à bougies.
La zone d’entrainement à tout simplement quadruplé de superficie. Un complexe écolier a été dédié entièrement à différents terrains d’entrainement, ainsi qu’à plusieurs bâtiments pour que le mauvais temps n’empêche pas la formation de la population.
On y retrouve un terrain pour le combat au corps-à-corps, un autre pour le lancer d’armes à distance, un champ de tir pour les armes à feu, ainsi qu’un champ de tir pour les archers. Une importante structure en bois a été érigée au centre de la piste de course, enfin d’entrainer les troupes en agilité.
Un gymnase intérieur a été réhabilité et dans un autre bâtiment l’on retrouve un mur d’escalade. Gageons qu’avec les montagnes environnantes, plusieurs décideront de s’améliorer avant d’en grimper les flans à-pic.
La forge et l’armurerie se trouvent également dans la zone d’entrainement.
Quelle chance que le village de White Swan possède une scierie immense sur place ? Le tout à l’intérieur des barricades ! Bien que l’endroit soit particulièrement bruyant, celui-ci est très éloigné des zones d’habitation. Le complexe forestier est impressionnant et il faudra le remettre rapidement en état, passant par la scierie en elle-même, aux zones d’entreposage des troncs, mais également par la reconstruction d’une ébénisterie pour subvenir aux besoins de la population.
On y trouve fort heureusement un camion de transport, mais celui-ci doit être réparé. De même pour les grues, il faudra donc tenter également de remettre en état de marche celles sur place.
Une échoppe isolée des lieux communs sert d’atelier de couture et de tannage. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi l’endroit est excentré du village, vu l’odeur de cervelles et de viscères utilisées pour tanner les fourrures et les peaux. Il n’est pas rare de voir plusieurs cadres retenant les cuirs en devenir, pendant qu’ils sèchent ou d’innombrables tissus et tissage en train de sécher au vent. C’est ici qu’on fabrique les cuirs, les fourrures, les vêtements et tout ce qui demande de la laine ou des fibres végétales dans sa conception.
Un édifice agricole a été sélectionné pour devenir la future meunerie de White Swan. Cela facilitera grandement la confection de farine. La construction sera assez rustique au départ et nécessitera d’abord beaucoup d’huile de coude, mais à terme, l’objectif est de transformer le tout à l’aide d’un moulin. Le vent fera agréablement le travail pour les habitants ainsi.
Près de la zone des tipis, est prévu de rénover une petite maison pour la transformer en herboristerie. C’est ici que seront entreposés tous les remèdes naturels, mais également toutes les tisanes ou thés herbeux. Les herboristes récoltent des plantes et des herbes bénéfiques au groupe, un peu partout dans le village, mais également dans la nature environnante. La petite maison aura sans aucun doute des airs de cabane de sorcière, mais l’endroit sera trop accueillant pour en avoir réellement la chair de poule.
- CULTURES, FRUITS ET LEGUMES:
• Légumes récoltés dans les bois ou plaines des alentours
- Champignons
• Poules des bois (juin à novembre, si gros spécimen = même durant l'hiver)
• Champignon Homard (septembre à octobre)
• Chanterelle dorée du Pacifique (juillet à octobre)
• Hongo de miel (septembre à novembre)• Légumes cultivés dans le camps
- Ail des ours
- Artichaut
- Asperge (printemps)
- Aubergine
- Betterave
- Blette
- Carottes
- Céleri-branche
- Choux blanc
- Choux Fleurs
- Citrouille
- Concombres
- Courgettes
- Endive
- Épinards
- Fenouil
- Lentilles
- Maïs
- Navets
- Oignons
- Panais
- Petit Pois
- Pommes de terre
- Poireau
- Potimarrons
- Potiron
- Rutabaga
- Salades
- Tomates (été)• Fruits récoltés dans la nature ou les vergers des alentours
- Baies de sureau
- Pommes
- Cerises
- Pêches
- Poires
- Prunes• Fruits cultivés dans le camps
- Fraises des bois
- Cassis
- Framboises
- Groseilles
- Mûres
- Myrtilles
- Rhubarbes
- Ribes• Oléagineux récoltés dans les bois ou plaines des alentours
- NoixType et saisons
• Noix de pécan (Octobre à décembre)
• Amandes (Août à septembre)
• Noisettes (Août à octobre)
• Noix de noyer (Septembre à novembre)
• Châtaignes (Septembre à octobre)
- Pissenlit
- Tilleul• Cultivés dans le camp
- Blé
- Houblon
- Aloe
- Arnica
- Aneth
- Basilic
- Camomille
- Cerfeuil
- Chicorée
- Ciboulette
- Cresson
- Estragon
- Girofle
- Laurier
- Menthe
- Orties
- Pavot
- Sauge
- Tabac
- Thym
- Valériane
- Verveine
- ELEVAGES:
- - Bisons
- Chevaux
- Chèvres
- Moutons
- Oies
- Oiseaux de proies
- Poules
- Sangliers
- LISTING DES ANIMAUX:
• Bondi - Propriétaire : Rebekah• Cochise - Propriétaire : Andrea• Dune - Propriétaire : Nihima• Eugénie - Propriétaire : Wyatt Bailey• Milky-way - Propriétaire : Violet• Nerys - Propriétaire : Brian• Oiyokta - Propriétaire : Quinn Marsh• Sabran - Propriétaire : Lisandro• Sparkle - Propriétaire : Erin• Twister - Propriétaire : Frances• Wapi - Propriétaire : Tucker Marsh• Wakta - Propriétaire : Adam Doherty• Yscalin - Propriétaire : Waban TohotonimeLibre(s) • Chico - Propriétaire : /// - Poney• Amarok - Propriétaire : ///• Apawi - Propriétaire : ///• Ascalon - Propriétaire : /// -• Cupcake - Propriétaire :• Django - Propriétaire :• Hahepi - Propriétaire : /// -• Ibla He - Propriétaire : /// -• Magazu - Propriétaire : /// -• Mahpya - Propriétaire : /// -• Saba - Propriétaire : /// -• Snowflake - Propriétaire : /// -• Skull - Propriétaires : /• Spot -• Tehi Ya - Propriétaire : /// -• Wicahpi - Propriétaire : ///-En débourrage Chevaux de traits • Aela, une jument• Arod, un hongre• Cinder, une jument• Cocoa, un hongre• Heimdall, un hongreRapaces • Ewok - Faucon pèlerin - Propriétaire : ///
- FAUNE DE YAKIMA:
- On chasse peu et on pêche peu désormais, se concentrant plutôt sur l'agriculture et les élevages multiples. Voici cependant une liste non-exhaustive de ce que l'on peut retrouver dans la vallée.
• Gibiers
- Antilopes d'Amérique
- Bisons
- Cerfs
- Chevaux sauvages
- Dindons sauvages
- Lièvres
- Mouflons
- Wapitis des montagnes Rocheuses• Prédateurs
- Coyotes
- Loups
- Ours• Poissons
- Chabots
- Corégones
- Meuniers
- Naseux
- Truite arc-en-ciel
- Truite fardée
- Saumon (Quinnat, Coho, Saumon rouge)
- VEHICULES ET EQUIPEMENT AGRICOLE OU FORESTIER:
• Charrettes de transport courte distance• Wagons de transport pour longue distance• Charettes de transport publique• Traineau d'hiver• Charettes de transport spécialisé (pour les récoltes ou pour le bois, par exemple)• Charrues à cheval• 2 Charrues modernes• 2 Tracteurs agricoles• 1 Camion de transport HS pour la scierie• 2 Grues HS pour la scierie
- Val
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
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