Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Description du campement

Dim 11 Juin 2023 - 14:09

Fort Ward

• Autour du Camp
Le camp des Remnants est basé sur Bainbridge Island et ce depuis le tout début de l'épidémie, avant même que d'autres camps ne soient mis en place en ville pour les civils. Prises en charge par un groupe de militaires, les personnes influentes ont vite été rapatriées sur l'île où se trouvaient déjà les quelques habitants du coin qui n'avaient pas fuit dès les premiers signes. De nombreuses semaines de nettoyage ont permis d'isoler tout le Sud de l'île du reste, sécurisant ainsi un périmètre relativement conséquent pour les habitants du camp situé tout au Sud-Ouest de Bainbridge Island. Traverser la zone sécurisée du Sud au Nord prend une bonne heure de marche, un peu plus d'Ouest en Est.

Une barricade dont la construction s'est terminée en juin 2016 a été mise en place au Nord de ce bout afin d'augmenter la sécurité et de parer à une éventuelle horde ou de potentiels assaillants. Si la barricade est à elle seule un poste de garde où se relayent plusieurs fois par jour les militaires, d'autres postes ont été peu à peu mis en place tout autour du périmètre afin de garder un œil sur ce qui pourrait venir de la mer ; l'attaque des pillards arrivés en bateau en août 2016 ayant été une leçon suffisante pour que la décision soit prise de mettre toutes les chances de leur côté. Ainsi, en plus du poste de garde que représente la barricade, sept autres postes ont été créés, chacun suffisamment bien placé pour voir au plus loin. Les relèves miliaires sont donc nombreuses et, si les corps armés n'évoluent pas réellement dans le cœur du camp, ils sont toutefois bien présents dans ces zones.

Tout au nord de Bainbridge Island, au niveau du pont qui les relie au continent, un petit poste de surveillance à été établi au casino en juin 2018. Avec des roulements hebdomadaire, des équipes de cinq à huit personnes viennent s'y installer pour surveiller le passage. Il s'agit autant de s'assurer que des rôdeurs et des étrangers ne rentrent pas sur l'île qu'aucune personne non autorisée ne la quitte. Ce poste de surveillance communique avec Fort Ward par radio. En avril 2020, cet avant-poste a été détruit par les New Eden... il sera reconstruit dans les mois suivants (voir ici).

• Le Camp - Habitations

Si toute la zone de Fort Ward a été nettoyée pour permettre aux habitants un périmètre de sécurité relativement conséquent, le partie réellement habitable des Remnants n'englobe qu'une partie du Sud-Ouest de l'île. Il ne faut qu'une trentaine de minutes à pied pour la parcourir d'Ouest en Est, et une vingtaine du Nord au Sud. Délimité en plusieurs catégories bien distinctes, les parties militaires et scientifiques sont légèrement en retrait des coins civils afin de donner aux habitants cette impression de mener une vie normale. Les habitations qui bordent toutefois la mer ne sont pas habitables par les civils afin de se préparer au mieux aux potentielles attaques venant de la mer.

La maison de June Phelbs, un peu excentrée de la partie civile, est le lieu où les responsables se rendent s'ils ont une quelconque requête ou un soucis. C'est également dans son bureau que se passent les réunions entre elle et les dirigeants du camp depuis février 2018.

Placé à la limite Nord de la zone habitable, ce regroupement de maisons est la partie civile la plus peuplée du camp. L'espace vide situé au centre sert d'ailleurs de place publique, que ce soit pour les discours des leaders, ou simplement pour des ralliements quelconques.

• Le Camp - Installation

La partie scientifique dirigée par le Docteur Eden est la plus en retrait du coin des civils, autant pour éviter que ces derniers ne fouinent trop, que pour les préserver de ce qu'il s'y passe ; mieux vaut qu'ils ne s'aperçoivent pas de ce qu'il se passe dans les sous-sols du laboratoire.

Les baraquements des forces armées se sont pratiquement tous effondrés suite au séisme de novembre 2017. Seule l'armurerie et un ou deux logements sont encore en état. A la place, une école/bibliothèque a été reconstruit et les militaires ont été logés dans la partie civile. Ils ne sont plus les seuls affectés aux missions à risque et sous le commandement d'Arizona Winslet qui gère la sécurité, les rondes et les gardes sont l'affaire de tous !

Depuis le printemps 2018, la tâche d'imaginer un plan d'agriculture durable pour le camp revient à Valentine James. Après avoir choisi un terrain approprié, déjà garni en arbres fruitiers, elle a mis ses connaissances en permaculture au service de la communauté. Au printemps 2019 sont finalisés les principaux projets de  verger et d'horticulture avec l'aide de ceux qui ont souhaité mettre la main à la pâte. Par ailleurs, les efforts communs ont permis de construire une serre souterraine et des ruches pour fabriquer du miel. A partir de la fin de l'été 2021, un avant-poste sera dédié à l'agriculture, pour optimiser les apports en nourriture du camp.

• Armement & défense

Fort Ward a gardé de son héritage militaire et pilleur sa propension à investir énormément dans l'armement. Ainsi, ils disposent des armes suivantes :
• Armes de poing en tout genre en grande quantité
• Fusils en tout genre en grande quantité
• 5 sulfateuses
• 2 lance-roquettes
• 1 minigun
• 1 lance grenade
• Grenades et fumigènes
• Armes blanches et contondantes en grande quantité

Ainsi que de l'équipement suivant :
- Gilets pare-balles (uniquement utilisés lors de la guerre)
- Casques, protections en kevlar
- Lunettes à vision nocturne
- Herses portables
- Leurres portables (fabriqués par Zack pour détourner les hordes)
- Huit combinaisons de trônes dérobées lors de missions extérieures

Sur chaque poste de surveillance, depuis début 2020, ont été installées des canons anti-aériens pour prévenir d'autres offensives des New Eden par les airs.

Par ailleurs, le groupe dispose de deux dispositifs de radars aérien (l'un mobile, l'autre fixe) pour prévenir des attaques par les airs.

• Véhicules

Fort Ward dispose de plusieurs moyens de locomotion : 
Par la route : la plupart des véhicules sont de gros véhicules civils réquisitionnés au tout début de l'apocalypse et entretenus régulièrement, mais il reste aussi des jeeps et camions militaires. Depuis le printemps 2020, ils ont également un imposant blindé militaire. Ils en récupèrent un second en début 2021.
L'été 2021, un accord avec Cinder'sVale permet de blinder un véhicule : face, dos, côté.
Automne 2021, le groupe récupère le véhicule blindé de feu Oxana via Amalia :
face, dos
En janvier 2022, une expédition envoyée à Portland subtilise un véhicule renforcé aux Oblivions.
En juin 2022, un Humvee est récupéré à Kitsap, avec un lance-grenade et un minigun. 

Au total, le groupe possède donc 6 véhicules lourds renforcés.

Au total, le groupe possède donc 2 blindés militaires et 3 véhicules renforcées.
Par la mer : depuis mi-2019, ils disposent d'un port et de plusieurs bateaux qui leur permettent de se déplacer sur les eaux. Au printemps 2020, ils ont pu rapatrier un ferry en état de fonctionnement.
Par les airs : depuis novembre 2019, ils ont récupéré un hélicoptère à un avant-poste de New Eden. En septembre 2020, ils rapatrient également un premier avion F4U corsair en état de fonctionnement, qu'ils sera possible d'armer pour le combat.
En 2021, ils possèdent un hélicoptère de combat en plus et un avion Mudry cap 22.

A partir de 2022, les acquisitions s'accélèreront (voir post sur l'aérodrome).

• Plan du camp

Zone B : parking principal pour tous les véhicules terrestres.
Zone C : espace d'entrainement (terrain de tir et parcours d'obstacles) : il a été aménagé suffisamment loin des zones habitées et de la barricade pour ne pas déranger les vivants ni attirer les rôdeurs.

• Zone A


1 : place des discours.
2 : dispensaire et lieu de stockage médical.
3 : embarcadère des zodiacs.
4 : lieu de stockage des ressources alimentaires. 

• Zone D

1 : ancienne demeure des Chambers, elle sert aujourd'hui de QG à la "police" du camp.
2 : emplacement de la prison : 15 cellules construites entre novembre 2019 et avril 2020, ressemblant plutôt à un cachot sans lumière. 
3 : maisons côtières inhabitées, en raison de leur proximité avec la mer.
4 : zone principale d'agriculture : le bâtiment central sert comme lieu de stockage et d'atelier pour les cultures ayant besoin d'être faites en intérieur.

• Zone E

1 : école-bibliothèque construite au printemps 2018 (en bois principalement).
2 : anciens baraquements militaires et ancienne armurerie (détruite en août 2021).
3 : zone scientifique.
4 : maison de Lawrence.
5 : maison de June : elle sert aussi de lieu de réunion pour les leaders et les responsables.
6 : batiment administratif : on y retrouve les bureaux des responsables.

• Carte du camp



• DESCRIPTION DES LIEUX


L'infirmerie

Conçue autrefois comme une maison multiple de plein pied pour des collocations de jeunes actifs, le dispensaire a été très tôt aménagé comme infirmerie de la communauté. La vaste pièce principale sert d'entrée, d'accueil et de salle d'attente. Lizzie en est la principale hôtesse d'accueil et s'occupe du planning des chambres disponibles et de l'agenda des médecins. 

Les 15 chambres que comporte la vaste maison ont été réaménagées en pièces de soin, de repos, d'observation, etc. La plupart sont multiples mais il y a 3 chambres individuelles pour les cas nécessitant de lourdes interventions médicales. Dans chacune de ces pièces se trouvent le minimum syndical, parmi le matériel ayant pu être facilement installé : lit, table de chevet, commode, perche à perfusion, lampe,... . Petit à petit, les expéditions essayent de ramener du matériel lourd qu'il faut raccorder au réseau électrique (lits automatisés, lampes opératoires, caisson d'IRM,...). 

Les salles de bain ont été muées en pièce d'eau, la cuisine commune sert pour préparer les repas et plusieurs placards servent au stockage des médicaments d'usage courant, des bouteilles d'eau, des gants, des masques sanitaires, etc. Dans ce qui était autrefois le garage sont entreposés tout le reste du stock médical, soigneusement inventorié : rien n'en sort sans l'aval de Marius

Le laboratoire

Impressionnante villa à l'écart du reste du camp, les militaires l'ont très tôt investie comme base pour les recherches. Toutes les pièces ont été vidées pour être transformées en salles de recherches scientifiques munies d'armoires, de tables, de range-documents, de hotte, etc. Le salon et la cuisine sont supposés servir d'espace de vie et de détente pour l'équipe mais force est de constater qu'ils n'y passent que très peu de temps. Ce qui était autrefois une cave à vin, aussi grande que la surface du rez-de-chaussée, a été réorganisé, avec quelques travaux, pour les recherches les plus sensibles : celles sur l'humain. On y trouvera des cellules de fortune, des chaînes, des lits munis de sangles, des camisoles, etc. Toutes les dépouilles de sujets décédés sont enterrées dans le jardin.

Le laboratoire est relié au système électrique du camp et dispose également d'un générateur de secours au fuel. Le responsable des lieux est censé encadrer l'intégralité de l'équipe, superviser les travaux et donner les directives, conformément à la politique du camp discutée avec June

Le bar

Le bar ouvre ses portes durant le mois de décembre 2019, vers la fin de l'année. Ancien garage dont personne ne se sert, Casey a décidé d'y poser ses caisses et ses bouteilles. Et avec l'aide de Zelda et Madisson, elles ont toutes les trois réussi à en faire un espace à peu près chauffé et surtout fonctionnel. Plusieurs tables de deux à trois personnes sont disposées ça et là, qu'elles ont récupéré lors d'un pillage. Les bouteilles sont fournies régulièrement par les ravitailleurs et ce jusqu'à nouvel ordre, surtout que les filles cherchent à fabriquer elles-mêmes leurs alcools désormais. A côté de ça, c'est Zelda qui s'est occupée de la déco, accrochant des guirlandes lumineuses au plafond, accordant au lieu un éclairage tamisé. Le bar a été construit grâce à l'aide de Clayton et s'il n'est pas parfait, il est au moins au bon niveau pour les sœurs Summer.

L'église

Petite chapelle qui était déjà dans le quartier avant l'épidémie, elle a été réhabilitée par William à son arrivée. Aujourd'hui, les offices sont donnés par Eve-Madeleine, pour les survivants religieux qui veulent continuer à pratiquer - ou ceux qui veulent s'initier. Il est également possible de venir y prier n'importe quand et/ou se faire confier à l'ex-nonne. Dans les sous-sols frais, il arrive que William donne quelques cours de boxe à des élèves triés sur le volet.

Le port à sec

Un chantier qui n'a pas été de tout repos : il a fallu trouver les bateaux et les remettre en état de naviguer, trouver les matériaux, trouver les machines pour les mettre à l'eau ou les en sortir, draguer les fonds à proximité de la plage, etc. Début 2020, Fort Ward dispose d'une flotte de plusieurs engins à moteur et quelques voiliers, de 8 places en moyenne. Avec en plus un ferry, il y en a largement de quoi évacuer la population actuelle du camp. Seul inconvénient : la mise à l'eau des petits bateaux prend au minimum 30 min et le trait, idem.

Batiment administratif

Ancienne demeure assez vaste, l’endroit a été converti aujourd’hui en bâtiment administratif. L’on retrouve ici plusieurs bureaux pour les différents responsables du camp. C’est également ici qu’il est plus simple de venir les rencontrer. Les réunions elles, ont toujours lieu chez June. 

Les cultures

Liste des légumes, fruits, plantes et herbes que l’on trouve dans les plantations chez les Remnants. Un certain nombre de plantes viennent du sachets de graines que Valentine a « collectionné » dans les premiers mois de la survie en conservant les graines des légumes et des fruits qu’elle mangeait. (cf fiche.) Plus de variétés depuis l'arrivée des ruches et des abeilles. La diversité des plantations est vouée à s'améliorer grâce au lien avec les The Haven.

Production d'algues

Depuis fin 2022, l’équipe scientifiques travaille sur un projet particulier : la production de microalgues qui serviront à la fabrication d’un biocarburant pour les appareils de l’aérodrome. Une première piscine, le Bainbridge Island Aquatic Center, a été dédiée à cette culture au nord du camp en janvier 2023. La tôle du toit a été découpée et remplacée par des fenêtres pour permettre au rayon UV de nourrir les algues. La deuxième piscine n’est encore qu’un projet, il faudra attendre la fin du rationnement le l’hiver 2022-2023 pour lancer la construction d’une structure au-dessus de la piscine extérieure de The Pool at Pleasant Beach. 

• ECURIES

Fury - Propriétaire : Selene


- Pommes de terre
- Potirons
- Potimarrons
- Citrouille
- Carottes
- Navets
- Choux blanc
- Choux Vert
- Choux Fleurs
- Tomates
- Courgettes
- Haricots verts
- Radis
- Champignons (cultivés dans la cave de la maison.) 
- Champignons hallucinogènes (indisponible au public)
- Poireaux
- Petit Pois
- Salades
- Épinards
- Ail
- Oignons

[A l'avant-poste]
- Lentilles 
- Aubergine
- Asperge (prévu pour le printemps 2022)
- Panais
- Artichaut
- Poireau
- Fenouil
- Betterave
- Chicorée
- Céleri-branche
Rutabaga


Sauf exceptions beaucoup des fruits plantés sont considérés comme des fruits "sauvages".

- Raisins
- Pommes (de l'arbre fruitier au centre de la plantations.)
- Mûres
- Fraises
- Fraises des bois
- Framboises
- Cassis
- Myrtilles
- Groseilles
- Rhubarbes
- Arbousiers
- Airelles
- Baies de sureaux
- Poires (seulement depuis 2020)
- Prunes (seulement depuis 2019)

[A l'avant-poste]
- Châtaigne (pour l'automne 2022)
- Canneberge
- Noix (pour l'automne 2022)
- Cerise
- Cassis
- Pêches


- Basilic
- Menthe
- Sauge
- Estragon
- Camomille 
- Orties 
- Ciboulette
- Coriandre
- Cannabis (indisponible au public)
- Cresson (surtout depuis les averses)
- Blé 
- Maïs 
- Pavot
- Coquelicot 
- Colchique (indisponible au public)
- Tulipe 
- Cigüe (indisponible au public)
- Sénéçon (mauvaise herbe)
- Belladonne (indisponible au public)

[A l'avant-poste]
- Aloe
- Arnica
- Ail des ours
- Sauge
- Laurier
- Valériane
- Girofle
- Tilleul
- Houblon
- Verveine
- Orties
- Ciboulette
- Lavande
 



Val
Val
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Description du campement

Dim 11 Juin 2023 - 14:10



FOCUS SUR : LE WASP

Le nom
Suite à la formation et à l’investissement de ses pilotes, June a demandé à ce que l’unité soit doté d’un nom et d’une identité visuelle propre. Après réflexion les pilotes ont décidé de nommer leur escadrille WASP. 
Acronyme récursif signifiant : Ward Air Service and Protection

Installations actuelles de l’aérodrome
• D’une maison reconvertie, utilisé pour le stockage de pièces et consommables. On y trouve également une salle des cartes, le bureau d’Adrienne, une salle de briefing, une station météo et un dépôt pour les munitions.
• Un simulateur aérien fait à base d’un pc gamer, d’un casque VR et de Flight simulator.
• De plusieurs espaces de stockages pour les appareils. Ce sont des hangars avec un toit en toile très épaisse et camouflés avec de la terre. Les côtés sont renforcés avec des remblais en terre.
• De citernes d’essences camouflés et renforcés avec de la terre et des plaques en acier.
• Une piste d’aviation d’une longueur de 900 mètres

Les projets
• Installation d’un poste de DCA pour protéger la piste
• Agrandissement des installations
• Installation d’un poste radar pour la météo et la détection précoce des menaces. 
• Conception d’armes lourdes, bombes et roquettes.


Les appareils disponibles
Avions :
• Chance Vought F4U-5 Corsair « Horizon ». Chasseur-bombardier.
Avion polyvalent et bien équilibré, peut combattre d’autres chasseurs ou attaquer au sol. 
• Caractéristiques : 
Vitesse : + + + + +
Maniabilité :+ + + + +
Résistance :+ + + + +
Puissance de feu :+ + + + + +

Crashé en octobre 2022

• Mudry-Apex Cap 222 « Cambrai ». Avion de reconnaissance et d’entrainement. 
Avion de voltige biplace reconverti, très maniable et agile, il est relativement lent et n’a pas d’armes.
• Caractéristiques : 
Vitesse : + + + 
Maniabilité :+ + + + + + ++
Résistance :+ + + +
Puissance de feu : 

• Chance Vought F4U- AU-1 Corsair « sans nom ». Chasseur bombardier et avion d’attaque au sol.
Variante du Corsair spécialisé pour l’appui au sol. Il est légèrement plus résistant qu’ « Horizon ». Il peut être armé de bombes et de roquettes.
• Caractéristiques : 
Vitesse : + + + + +
Maniabilité :+ + + + 
Résistance :+ + + + + +
Puissance de feu :+ + + + + + 

• Republic P-47D-40 Thunderbolt « Serenity ». Chasseur-bombardier lourd.
Appareil reconnu pour sa puissance de feu, sa solidité et sa vitesse. Il peut être armé de bombe et de roquettes. Il peut combattre d’autres chasseurs mais n’est pas dédié à cette tâche.
• Caractéristiques : 
Vitesse : + + + + +
Maniabilité :+ + +
Résistance :+ + + + + + +
Puissance de feu :+ + + + + + + +

• Supermarinespitfire XIX « Eclipse ». Intercepteur.
Appareil rapide et très maniable, souffre de peu de rival en plein ciel. Il ne peut pas être armé pour l’attaque au sol.
• Caractéristiques : 
Vitesse : + + + + + +
Maniabilité :+ + + + + +
Résistance :+ + + 
Puissance de feu :+ + + + + 


Hélicoptère :
• Sikorsky UH-60 Black Hawk « Helene ». Hélicoptère de transport et d’assaut.
Peut transporter jusqu’à 12 personnes ou 2 tonnes de matériel. Peut également être armée de mitrailleuses de portières et de roquettes 
• Caractéristiques : 
Vitesse : + + 
Maniabilité :+ + 
Résistance :+ + + + + +
Puissance de feu :+ + + 

• Bell AH-1 Cobra «  Firefly ». Hélicoptère de combat.
Doté d’une tourelle sous le menton, très agile et maniable. Il peut transporter des bombes et des roquettes sous ses moignons d’ailes.
• Caractéristiques : 
Vitesse : + + + 
Maniabilité :+ + + + +
Résistance :+ + + 
Puissance de feu :+ + + + + + 


Appareils en réparation :
• 


Les équipements
• radar de surveillance tactique PSTAR-ER
Petit radar portatif d’une soixantaine de kilos. D’une portée de 300 m à 25 km, il permet d’assurer une surveillance à 360° et de détecter avions, bateaux et véhicules dans un rayon de 24 km ainsi que des piétons [à 12 km de distance]
Note : Peut être utilisé en l’air depuis le Blackhawk.
• Camion radar MARTHA
Camion de veille radar spécialisé dans la détection des aéronefs, d’une portée de 56 kilomètres, il peut détecter n’importe quel avion ou hélicoptère jusqu’à une altitude de 5000 mètres. Il est stationné à l’aérodrome pour le moment.


Les pilotes
PJ :
Adrienne de Castel sur « Eclipse » (Compétence pilotage : 9)
May L. Goldenberg sur « Serenity » (Compétence pilotage : 6)
William Bélanger sur « Helene »  et « Corsair » (Compétence pilotage : 7)
Zack Robinson sur « Horizon » et Copilote sur « Helene » 
Kassandra Taylor  en formation sur « Helene » et sur « Firefly » (Compétence pilotage [tir] : 5)
Ashley Hugues sur « Helene » et « Firefly » (Compétence pilotage : 8)


PNJ :
Sucre Gomes  sur « Helene » et sur « Firefly » (Compétence pilotage : 7)

Pilotes de réserve
Misha Droan  Formation sur « Helene », n’a pas réellement piloté depuis son accouchement
Stanley Maverick  Formation sur « Helene », n’a plus le temps de piloter à cause de ses autres reponsabilité (Compétence pilotage : 4)
Locklan Reid Formation sur « Helene » et mécanicien embarqué.

Les mécaniciens
PJ :
• Zack Robinson 
• Locklan Reid
• Adrienne de Castel

PNJ :
• Crownfield
• Sucre Gomes
Val
Val
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum