Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

The Exiles

Mar 30 Mai 2023 - 21:04

The ExilesNégative – 10/14
≡ Valérian Zacharias | Leader
Vadrouilleur émérite à la belle gueule qui ne le sait que trop bien, Valérian a suffisamment de charisme pour diriger une faction. De nature charmeuse mais aussi instable et agressive, le grec sait se faire respecter et sa violence peut être mise à contribution des causes qui l'intéressent. Parce que oui, il peut être plutôt intéressé. Et pas vraiment humaniste dans le genre. Il se spécialise dans la traque des primes. Son bagou lui est utile pour ça et Valérian sait l'utiliser à bon escient.
≡ Yulia Iojov | Bras droit
Grande gueule à laquelle il vaut mieux ne pas se frotter, Yulia est le bras droit de Valérian. À dire vrai, elle n'a pas l'impression que l'homme lui est supérieur. C'est juste que leur association est plutôt pratique pour vivre avec plus de confort. Et les opportunités, Yulia sait les saisir. Outre ça, la russe troque, use de ses compétences pour échanger et de son aplomb pour ne pas se laisser avoir. Du reste, mieux vaut respecter ses décisions. Sinon quoi elle ne voit aucun problème à user des poings pour se faire entendre.
≡ Axelle Muldoon | Bras gauche
Appelée « Lex », la jeune femme a rejoint les Exilés juste après la chute du Motel d’Oxana. Elle vint en effet trouver refuge auprès de Guinevere, sa grande amie, mais se retrouva malgré elle contrainte de suivre le groupe lors de sa fuite en novembre 2021, lorsque le Merchants fut à son tour attaqué par New Eden. Depuis, Lex se plie en quatre pour trouver sa place au sein des Exilés : volontaire, elle ne tient pas en place et met à profit sa débrouillardise pour aider la faction. Pleine de ressources, rusée et observatrice, elle fait une partenaire de choix sur le terrain. Si Lex est souvent cassante, désinvolte et blasée, il subsiste cependant dans son regard une étincelle de malice : ne lui cherchez toutefois pas des noises, elle est en effet très capable de se défendre et n’hésitera pas une seconde à lâcher sur vous Samhain, son fidèle et redoutable berger allemand.
≡ Dana Costello
Ancienne flic des stups, fin limier et pisteuse émérite, Dana n'a rien à prouver à qui que ce soit. Être la première sur les lieux d'un pillage, ou se lancer à la poursuite d'un primé ne lui fait absolument pas peur et il lui en faut beaucoup pour être impressionnée. Amie de Yulia depuis bien avant la fin du monde, elle tient le rôle de grande soeur pour beaucoup au sein du groupe. Plutôt froide d'apparence, elle est d'une intelligence implacable que tout le monde respecte.
≡ Hayden Keynes
Apiculteur de génie, Hayden est arrivé à la distillerie lorsque son ancienne faction s'est disloquée. Ayant perdu sa famille et une partie de ses amis, l'homme offre désormais ses services aux Exilés dans l'espoir de gagner sa place auprès d'eux. Hayden a déjà quoi qu’il en soit la confiance entière d'Isha qui le confond avec son père et une personnalité qui s'accommode très bien à la mentalité du groupe.
≡ Emilie Knox
Véritable atout douceur des Exilés, Emilie dénote forcément dans l'environnement. Mais en choisissant de rester auprès de son compagnon, Emilie a également choisi de s'accommoder à un nouveau mode de vie. Elle met au service du groupe ses connaissances en matière de soins, puisqu'elle est désormais la médic de Crescent Bay, en charge de la santé de tout le monde.
≡ Guinevere Weaver
Après avoir vécu des horreurs en compagnie de Carlota entre les mains de pillards, Gin se joignit aux Exilés, alors venus décimer ses geôliers. Elle était prête à tout pour survivre, si bien qu'elle saisit sans hésiter la main qu'on lui tendait. Aussi bien manipulatrice qu'opportuniste, Gin est un électron libre qu’il est impossible de canaliser, mais dont le potentiel est certain. En sa qualité de navigatrice, Gin est d’une méticulosité et d’une détermination sans failles. Elle est toujours prête à repousser ses limites pour atteindre un objectif et ne recule face à aucun défi. Un tempérament de feu qui lui assura une place de choix chez les Exilés.
≡ Cesare Acconci
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Cesare fit une entrée en fanfare chez les Exilés ! On le découvrit en effet, un beau matin, nu comme un ver en compagnie d’Isha dans le garage du Merchants. Ceci suite à une soirée très (trop) alcoolisée passée ensemble. Un choix se posa alors à Cesare : prendre une balle dans le crâne ou bien rester. Il choisit de rester. C’est ainsi que Cesare rejoignit, quelque peu malgré lui, le groupe auquel il s’acclimata plutôt vite, bien content d’avoir trouvé un nouvel endroit où crécher. Par son franc-parler et son comportement sanguin, il se fit rapidement une place au sein de la mauvaise humeur ambiante. Charismatique et optimiste, il fait toutefois un excellent compagnon… à condition, bien sûr, de ne pas évoquer son début de calvitie. Surtout pas.
≡ Kaitlyn McGraw
Avec sa silhouette gracile et ses airs de biche, Emma se distingue beaucoup du reste du groupe, majoritairement composé de brutes épaisses. La jeune femme est néanmoins plus retorse qu’elle n’en a l’air : tenace, courageuse et débrouillarde, elle est tout à fait capable de survivre par ses propres moyens dans un monde aussi hostile. Elle a d’ailleurs évolué toute sa vie dans un monde d’hommes où Kait’ apprit très vite à se faire respecter. Mécanicienne de métier, elle dispose en outre de compétence qui seront extrêmement utiles aux Exilés…. mais refuse cependant de mettre un pied sur un bateau, en raison de sa thalassophobie.
≡ Logan Castle
Ancien SEAL de la Navy, Logan faisait partie des Remnants lorsqu’il fit la rencontre de Yulia à Kitsap. Ce fut cependant à la chute de son groupe, frappé en avril 2023 par une épidémie de peste rouge, que le soldat décida de prendre ses clics et ses claques et de rejoindre les Exilés pour élever sa fille, Analya, en compagnie de la russe. Courageux, honnête et sacrément résilient, Logan met désormais ses compétences au service du groupe. En sa qualité de râleur invétéré, autant dire qu’il y trouva naturellement sa place. Difficile de dire, en effet, qui de Cesare ou Logan râle le plus fort ! Toujours est-il que s'il a des airs d’ours mal léché, Logan n’en demeure pas moins un compagnon loyal sur qui on peut compter, prêt à tout pour défendre les siens.



Travelers rattachés à la faction (1/2)
≡ Joshua Lynch
À venir.


Personnages non joués
≡ Dean Harris
Echo est le dernier arrivé de la bande, après avoir débarqué blessé au campement suite à une attaque du groupe de Maverick. Combattant dans l'âme et prompt aux petites remarques amusantes, Echo se fait rapidement remarquer par sa bonne volonté pour filer un coup de main ; mais également par son côté impertinent, et, il va sans dire, maladroit. Un brin gaffeur, il n'en reste pas moins un coéquipier en or, qui a très rapidement su trouver sa place parmi ce nouveau groupe. Issu d'une petite famille de pêcheurs, il est également capitaine de son propre navire, et compte bien le récupérer pour en faire profiter les Exilés.
ft. Donald Glover
≡ Sidney Ramirez
Sidney est un personnage singulier qui se démarque par sa méticulosité et son grand calme. Il porte la plupart du temps un costume en tweed, des petites lunettes, et se promène toujours avec un ouvrage à la main. Ancien professeur de lettres, il ne manque jamais une occasion de débattre avec les autres Exilés de notions jugées barbantes. Si bien que chacun évite soigneusement de se retrouver en tête à tête avec lui. Sidney faisait partie des prisonniers libérés à George. Il fut incarcéré en raison de son homosexualité et contraint de subir des thérapies de conversion. Ce qui l’affecta profondément. Sidney rejoignit les Exilés en février 2021 et est désormais déterminé à freiner la progression de New Eden à Seattle. À la planque, il occupe fréquemment le poste de vigie.  
ft. Giancarlo Esposito
≡ Yann Jørgensen
De taille très imposante, le visage dévoré par une épaisse barbe rousse (qu’il refuse catégoriquement de raser ; affirmant que tout homme qui se respecte doit avoir du poil au menton.) Yann ne passe certainement pas inaperçu ! Il se déplace d’un pas claudicant, et ses sourcils broussailleux sont toujours froncés. C’est pourtant un homme profondément doux, plein de bonhomie. Quelque peu rustre, Yann affectionne tout particulièrement les bagues graveleuses. Il rejoignit le groupe en février 2022, suite à une altercation avec des Exilés : Son fils Evan trouva la mort à cette occasion après avoir tenté de le tuer, pris d’un accès de folie. Personne ne mentionne donc Evan au campement. Yann sait tirer le meilleur parti de la forêt : il est d’une aide précieuse dans le cadre de la chasse et de la cueillette. Le norvégien est réputé au camp pour ses ragoûts délicieux, mais également pour son penchant pour les champignons. Il lui arrive en effet régulièrement d’en glisser dans ses ragoûts, sans alerter ses compagnons...  
ft. Kristofer Hivju
Val
Val
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Exiles

Mar 30 Mai 2023 - 21:05



Old Olympia Brewery698 Simmons Ln SE, Tumwater
• Présentation de la planque
Dans un écrin de verdure, au pied des Tumwater Falls, la Old Olympia Brewery, érigée au XXème siècle, est laissée à l'abandon depuis sept longues années. À la merci des éléments tout ce temps, sa structure est pourtant restée debout, reposant solidement sur ses fondations. Elle fut bâtie en briques rouges, à présent rongées par la végétation et noircies par diverses épreuves, lui conférant une allure sinistre, de mauvais augure. 

Au bord de l'eau, une rivière rentre timidement dans les terres et longe le bâtiment, pourvoyant la faction en eau potable. Un peu en amont, là où l’eau permet le passage de bateaux, une Marina a par ailleurs été investie par la faction, pour y faire mouiller ses trois bâtiments. Des travaux seront nécessaires à la réhabilitation de la distillerie, mais l'ambiance du lieu et sa localisation laissent songer aux Exiles qu'un avenir y est envisageable. Ses six étages dominent en effet la vallée environnante et permettent au groupe de la surveiller attentivement. Il serait par ailleurs dommage de ne pas mettre à profit le matériel qui repose depuis toutes ces années dans les entrailles de cet impressionnant bâtiment…

Le groupe s’installe donc dans cette distillerie à l’aube de l’été 2023, définitivement - ils l'espèrent. Des restes de leur tout premier refuge, la Machine House Brewery, ou du suivant, le Merchants, teintent les murs d'une étrange sensation de déjà-vu, comme si les habitudes n'avaient plus qu'à être reprises… 

MAJ : 
- signature du pacte de non-agression avec les groupes des Reign of Venus, Expendables, The Devil's Rejects et Overlook Hotel en juillet 2020.
- sortie du pacte de non-agression en janvier 2022
- travaux d'aménagement en cours.


• La planque



• Défenses du campement
Les Exilés viennent de s’installer à la distillerie, elle ne bénéficie donc pas encore de défenses solides. Le groupe compte néanmoins y remédier rapidement. Grâce à ses six étages, le bâtiment principal permet à la faction de surveiller attentivement les alentours. Des tours de garde sont organisés sur le toit de celui-ci, ainsi que sur celui de l’entrepôt, qui présente l’avantage d’être cerné de murets (offrant une certaine couverture en cas d’attaque) mais aussi de « cabanes » d’où il est également possible de s’embusquer. 1 personne doit être en permanence de garde au 6ème étage du bâtiment principal, et 1 autre sur le toit de l’entrepôt

La particularité des différents bâtiments de la distillerie est par ailleurs que les portes et les fenêtres au rez-de-chaussée sont toutes protégées par d’épais barreaux. Il sera par conséquent difficile pour un intrus de s’y infiltrer. 

• Projets construction des défenses : 
Spoiler:

• Bâtiment principal
Vue entrée bâtiment

Le sous-sol

• Plan du sous-sol. 
Un escalier dont les marches grincent affreusement mène au sous-sol de la distillerie. Là, une minuscule fenêtre, située au niveau du sol, permet au soleil de jeter quelques rayons épars dans ce lieu où règne autrement une obscurité étouffante. On y trouve : 
- la chaufferie qui, une fois remise en marche, permettra au groupe de bénéficier de chauffage grâce à sa chaudière à essence.
- le cellier où sont stockées les réserves alimentaires du groupe. 
- la cave à vin de Valérian. Un sanctuaire où quiconque d’autre que lui est mal avisé de pénétrer ! 
- et deux cellules aux lourdes portes. Dana et Anton y mènent de violents interrogatoires.

Le rez-de-chaussée
• Plan du rez-de-chaussée. 
Les portes et les fenêtres du rez-de-chaussée sont toutes protégées par d’épais barreaux. Un grand escalier de fer mène aux niveaux supérieurs (image 1, image 2), tandis qu’un vieil escalier de bois conduit au sous-sol. On trouve au rez-de-chaussée : 
- la cuisine de Yann. Une grande cheminée trône dans le fond de la pièce. Les plats y sont préparés dans de grandes marmites en fonte. De l’autre côté de la cuisine, un grand placard fait office de garde-manger. Aux murs, pendent les casseroles ; sur les étagères, les pots ; et au pied de la cheminée, le trousseau de pinces et de broches à rôtir. Un grand bac d’eau prélevée dans la rivière fait par ailleurs office de plonge. Près de la cheminée, un monte-charges permet à Yann de faire passer les plats à l'étage.



Les différents niveaux

• Plan étage 1
• Plan étage 2
• Plan étage 3
• Plan étage 4
• Plan étage 5
Des escaliers en fer permettent d’accéder aux différents niveaux. Les étages 2, 3, 4 et 5 sont principalement constitués de chambres. Chacun de ces niveaux dispose en outre d’une pièce où a été installé un grand bac d’eau prélevée à la rivière, et destinée aux ablutions matinales. Chaque chambre est équipée d’un pot pour les envies pressantes nocturnes.

Étage 1
Spoiler:

Étage 2
Spoiler:

Étage 3
Spoiler:

Étage 4
Spoiler:

Étage 5
Spoiler:



Le dernier étage
• Plan dernier étage
Le sixième étage de la distillerie offre une vue imprenable sur la vallée environnante. Sa terrasse fait office de poste de guet. On trouve à cet étage : 
- le bureau de Valérian : où le grec s’enferme régulièrement pour ruminer à l’écart de l’agitation du camp. On trouve dans cette pièce le registre des comptes de la faction, où sont répertoriés les dons et gains de chacun de ses membres pour le groupe. Le grec y consigne par ailleurs les achats effectués par la faction, les quantités de marchandises vendues dans le cadre du troc, les chasses à la prime en cours… toutes les activités des Exilés, en somme. C’est dans ce bureau que Valérian reçoit en compagnie de Yulia les nouveaux venus. Parfaitement ordonnée, la pièce empeste l’odeur de la cigarette froide.  
-la salle commune : vaste, cette pièce fait office de lieu de vie pour la faction. Elle accueille également les réunions organisées par Yulia, Axelle et Valérian, en cas de gros coup ou d’information à communiquer au groupe. De nombreux fauteuils assureront ainsi, quelle qu’en soit l’occasion, le confort de chacun. Un bon nombre de coussins, tapis et de couvertures multicolores gréent par ailleurs la pièce et lui confèrent une chaleur certaine, très distincte du reste du bâtiment. Quelques braseros y furent également installés pour pallier à la fraîcheur hivernale. Les murs de la salle commune sont couverts de posters, de plans de la ville et de portraits de survivants recherchés. Le masque de God y fait par ailleurs office de cible pour un jeu de fléchettes.



L'aile Est
 
Cette partie du bâtiment, détruite il y a des années par un incendie, est inhabitable. On peut y accéder par une porte qui donne sur l’extérieur. Les murs et le sol, noircis par le feu, sont à présent couverts de mousse. Le toit s’est effondré il y a un moment. (image 1, image 2, image 3)


• Bâtiments secondaires

La distillerie
La distillerie n'est pas encore réinstallée, mais c'est le projet prioritaire à mener à terme pour assurer un revenu au groupe. Les Exilés ont apporté quelques-unes des installations de Crescent Bay avec eux, mais ont pour projet de remettre en marche le matériel de cette vieille distillerie. 

L'entrepôt
Grand lieu de stockage, l’entrepôt fut laissé à l'abandon pendant de longues années. Il servait à la base à stocker les alcools de la distillerie. Haut de plafond, avec une belle aération, et indubitablement une très mauvaise isolation - il y fait souvent très froid. Les Exiles comptent reprendre la même fonction de cette pièce. L'avantage, c'est qu'à part un petit ménage, l'endroit n'a pas vraiment besoin d'être réhabilité. Ils comptent mettre à profit cet espace pour stocker l’alcool, le poisson d’Echo et n’importe quelle autre cargaison destinée au troc. (image 1, image 2).

Le garage
Cette partie de la distillerie abrite les différents véhicules de la faction. Très grande, elle peut en accueillir quatre à la fois. C’est le lieu de prédilection de Kaitlyn, qui est en charge d’y maintenir en bon état les voitures du groupe. Une grande porte cadenassée en scelle l’accès de nuit. (image 1)

Étuves et blanchisserie
De grands bacs d’eau ont été aménagés dans cette cabane, destinés aux ablutions de la faction (via eau de la rivière). (image 1) On peut également y laver le linge. Un fil à linge a d’ailleurs été installé derrière le bâtiment. 

• Annexe 1, le Marina Yatch Club
201 Simmons St NW, Olympia

Facilement accessible depuis la distillerie (4 minutes en voiture ou 10 minutes avec une embarcation légère) la Marina est le lieu où mouillent les trois différents bateaux des Exilés. La Deschutes Rover qui longe la distillerie n’est en effet pas suffisamment profonde pour leur permettre d’y avoir accès. Des tours de garde sont par conséquent organisés à l’étage de la Marina : deux personnes doivent en permanence y être et alerter, par le biais d’un feu de Bengale de nuit ou d’un fumigène coloré de jour (en attendant l'acquisition d'un système électrique et la possibilité d'utiliser des talkies-walkies), le reste du groupe de la présence éventuelles menaces. Des travaux sont à prévoir pour sécuriser davantage le bâtiment.  

• Annexe 2, l'aquarium de Seattle
1483 Alaskan Way Pier 59, Seattle

Pied-à-terre réservé aux Exilés à Tortuga. Le groupe n’a pas encore eu l’occasion de l’investir. Il lui sera, à n’en pas douter, d’une grande utilité étant donné les nombreux voyages que fera la faction vers Tortuga en raison du troc et des chasses à la prime. Aménagement à venir.  

• Liste des véhicules du groupe
Une Jeep Wrangler 2015
Un véhicule aux amortisseurs solides qui permettent au groupe de circuler sur les routes endommagées de l’État… ou même d’en sortir ! La Jeep possède une benne dont la surface de chargement peut être allongée et, selon la nécessité, recouverte d’un couvre benne pour en faire un coffre. Elle fut remise en état par Locklan à Kitsap en 2022 en échange d’un stock considérable d’alcool. La Jeep fut ensuite customisée par le groupe : deux crânes de rôdeurs ont notamment été cloués à son capot.    
- 5 places assises.  




The Horizon, modèle inconnu

Le vieux bateau de pêche familial d'Echo. La coque a été repeinte à neuf en avril 2023 et le navire renommé par les bons soins de son capitaine. C’est sous la surveillance de celui-ci que sont organisées les sorties en mer avec The Horizon. Le chalut se situe à l’arrière du bateau. Au centre, se trouvent la zone de travail et la cale à poissons. Sous le gaillard d'avant, se trouvent des couchages étroits pour quatre membres d'équipage.  

- Cabine capitaine : x x
- Couchettes équipage : x
- zone commune : x




The Normandy, un Wally Y3K
Le Normandy, un voilier de luxe de type Wally Y3K, appartenait à Jack Davis avant que la coalition des factions ne parvienne à faire tomber son redoutable groupe de pirates. Ce fut Axelle qui en devint ensuite la propriétaire. Le voilier est vaste et reconnaissable du fait de sa coque et de ses voiles noires. Les cabines d'hôtes comprennent une suite principale avec un lit double et une salle de bains privative, ainsi que 2 cabines avec un lit jumeaux et un lit pullman et une salle de bains privative. C'est de loin le bateau le plus luxueux que possède le groupe. 
x x x x x



The Bad Batch, un Spirit 65 Classic
Offert en guise de remerciement par the Hallows après la bataille de Tahlequah, ce fut Gin qui devint la propriétaire de ce Spirit 65 Classic - un navire qui fit ses preuves sur les circuits de courses et qui fut notamment un concurrent régulier des régates classiques caribéennes. C’est indubitablement le navire le plus rapide que possède le groupe. Le Bad Batch peut accueillir six personnes dans deux cabines arrière et une grande cabine de propriétaire à l’avant. Si la croisière en équipage réduit est possible, il faudra au minimum 5 personnes pour le manoeuvrer en cas de course. x x x x





Un 1990 BMY de l'armée
En cours d'acquisition, sera échangé contre l'Espiègle en Rp
Ancien camion de transport de troupes de l’armée US (modèle 1990 BMY M923A2) ce véhicule sert surtout aux Exilés à transporter leurs marchandises jusqu’au Store. Les six puissantes roues du véhicule lui permettent de sillonner les routes endommagées de l’État sans le moindre problème. À l’arrière, la bâche peut être retirée, et les sièges de transport modulés à la convenance de la faction - pour en faire ou bien un véhicule de transport de marchandises ou bien un véhicule capable de transporter un nombre important de personnes.

• Principes et activités de la faction

C’est un désir de vengeance qui motiva les premiers Exilés à se regrouper. Yulia, Raina et Valérian furent en effet témoins de l’attaque des Scarecrows sur le No man’s land. Si certains furent lourdement blessés à cette occasion, d’autre y perdirent des amis. Il était hors de question pour eux de passer l’éponge sur ce massacre. Ils comptaient bien retrouver ces salauds et leur rendre la pareille.

Suite à la déroute des Scarecrows en novembre 2019 et à la mort de leur chef, God, les Exilés décidèrent de rester ensemble, réorientant leurs activités vers le troc et les chasses à la prime. En 2020, ils menèrent une guérilla contre New Eden en compagnie d’autres factions (les Expendables, les Gentle Bastards et les Inglorious Fuckers). Leur but était de dissuader ce groupe d’envergure de s’installer à Seattle. En novembre 2021, ils furent cependant contraints de prendre la fuite après que leur refuge ait été attaqué par New Eden lors de la grande purge de Seattle. Ils se cachèrent pendant de longs mois à Crescent Bay, à côté de Port Angeles. 

Attaqués par un groupe de pirates en Novembre, les Exilés décidèrent finalement d’abandonner ce refuge qui était synonyme pour eux de mauvais sort. Les Expendables leur indiquèrent alors l’existence d’une vieille distillerie dans le Sud de Seattle, à proximité d’Olympia. C’était l’occasion pour la faction de renouer avec ses origines, et de bâtir un foyer stable, où ils pourraient enfin s’établir durablement…   


Chasses à la prime
Sous la directive de Valérian, les Exilés ont repris la chasse à la prime. Ils se rendent dans ce but régulièrement à Tortuga ou au Store pour y consulter les différents tableaux d’affichage et récupérer les portraits des primés. Dans la salle commune de la distillerie, ces dits portraits sont ensuite épinglés sur un pan de mur où sont par ailleurs affichées les recherches en cours des Exilés. Dans le cadre des affaires, les Exilés tâchent de ne pas avoir d’état d’âme : les besoins du groupe passent avant toute chose

• Liste des chasseurs du groupe : 
- Dana
- Anton
- Valérian 
- Hayden
- Axelle
- Gin
- Kaitlyn

Troc
Le troc a repris de plus belle sous la houlette de Yulia. Elle se charge d’organiser des sorties de ravitaillement et les voyages vers le Store et Tortuga, où le groupe échange régulièrement ses marchandises sur des étals. Si les sorties de ravitaillement présentent toujours un certain risque, et nécessitent des profils aguerris à la survie à l’extérieur, les négociations requièrent quant à elles des langues bien pendues, aptes à séduire des acheteurs ! 

• Liste des troqueurs du groupe : 
- Yulia
- Emilie
- Echo
- Valérian
- Cesare
- Yann
- Sidney


Gérée par Cesare et Axelle, la distillerie est entretenue et ses productions - très - régulièrement goûtées par les bons soins du duo collaborant pour la fabrication des alcools. Il arrive - trop souvent - qu'ils goutent aussi l'essence sur un malentendu, trop ivres pour faire la différence. C’est Cesare qui est responsable de la production d’alcool, quoique chacun des Exilés doive y participer.

Les Exilés proposent ainsi :

- des liqueurs.
- de la bière.
- de la vodka.
- du whisky.
- du biocarburant.


(informations complémentaires à venir)


Echo part régulièrement en mer, du côté de Budd Inlet, Nisqually Reach, Carr Inlet voire Elliott Bay. Dans ces zones, il pêche principalement : 

- du saumon quinnat 
- des poissons plats comme des flets ou des soles 
- des aiguillats communs (variété de petits requins) 
- des sébastes
- des morues
- des poulpes
- des crabes de Dungeness
- ou encore des saumons cohos. 

Une grande partie de cette pêche sert à nourrir la faction, mais une autre est proposée au troc - ou bien au Store ou au marché de Tortuga.


• Règles du campement
• Emplacement de la distillerie
les Exilés doivent garder autant que possible la position de la planque secrète. Celle-ci ne devra être révélée à personne sous aucun prétexte. Une tolérance existe évidemment en ce qui concerne les alliés les plus proches du groupe, mais moins il y aura de gens dans le secret, et mieux ce sera. Valérian, Yulia et Lex sont en effet partisans des excès de prudence : tout intrus qui découvrirait l’emplacement de la planque sera interrogé ; et, s'il se montre convaincant ou non, ou bien recruté ou bien exécuté.

• Encadrement des sorties
Toute sortie doit être notifiée à l’un des leaders. Il est par ailleurs fortement déconseillé de sortir seul(e), même à proximité du camp. Les Exilés ont en effet eu vent de la présence dans les environs d’un groupe hostile qui se fait appeler les Brotherhood. Toute expédition, si elle mène les Exilés à l’écart de la distillerie, devra être scrupuleusement encadrée. 

• Intégration des nouvelles recrues
Toute nouvelle recrue sera reçue dans le bureau de Valérian par l’un des leaders, après avoir été conduite les yeux bandés jusqu’à la distillerie. Ses motivations seront alors évaluées, ainsi que ce qu’elle est en mesure d’apporter au groupe. Si la recrue se montre convaincante, elle aura droit à une période d’essai de deux semaines au cours de laquelle elle sera chaperonnée par l’un des Exilés qui s'en sera porté garant. Elle n’aura pas le droit à ses armes dans l’enceinte du camp. En cas de problème avec une recrue, son chaperon en portera l’entière responsabilité.

• Investissement au sein du groupe
Tout Exilé doit contribuer à la pérennité de la faction. Qu’ils soient troqueurs ou chasseurs de primes, la moitié des gains qu’ils remporteront sera reversée au groupe. Toute activité est répertoriée dans le registre des comptes, soigneusement rangé dans le bureau de Valérian. La règle d’or au sein des Exilés est que personne ne doit être inutile : tout le monde doit contribuer à la hauteur de ses moyens.

• Tours de garde
Le camp doit être constamment gardé avec la plus grande vigilance. Des tours de garde sont organisés au 6ème étage du bâtiment principal, et sur le toit de l’entrepôt. 2 personnes doivent y être de garde en permanence, sur une période de 3 heures. Toute personne manquant à son devoir serait sévèrement punie. (À noter que 2 autres personnes sont aussi positionnées de garde à la Marina.)

• Retour à la distillerie
De nuit, tout Exilés arrivant à proximité de la distillerie doit impérativement s’annoncer aux guetteurs au moyen d’un code effectué à l’aide de leurs lampes torches, au risque, sinon, d’être abattu sans sommation. De jour, ils doivent se mettre en évidence pour approcher.

• Équipement de la faction
• Armes personnelles :
- Valérian : Revolver Smith & Wesson 586, Barett M82 cal.50 et cran d’arrêt
- Yulia : Masse, fusil à pompe et un Modèle 1897 à canon scié et des cartouches Dragon Breath cal .12, et couteau de plongée  
- Dana : Poignard, Beretta M9 Parabellum, HK G14 et Beretta 93 Raffica en 9mm  
- Anton : M870, Glock 17, G36 et couteau bowie   
- Hayden : Tomahawk, Glock, Couteau de chasse , Fusil à pompe  
- Emilie : arme de poing, poignard  
- Gin : couteau de survie, pied de biche, canif  
- Cesare : Fusil sniper M40, fusil à pompe et machette  
- Axelle : Cocktail molotov, sabre d’officier et glock 17  
- Kaitlyn : MP5A5 neuf millimètre et clef à molette  
- Echo : Chiappa Rihno en .357 magnum, un couteau, FN F2000
- Sidney : arme de poing et canif 
- Yann : machette, couteau de chasse

• Équipement collectif :
- 4 grenades explosives
- 2 petites lames 
- 1 jumelles de vision nocturne 
- 3 protections de cuir intégrales 
- 13 gilets pare-balle lourds
- 10 talkies walkies
- 1 paire de menottes.
- 1 ciseau à bois 
- 1 Sagaie
- 3 fusils à pompe
- 1 masque à gaz
- 1 sandow
- 1 boussole
- 1 sextant
- 1 réservoir souple de 100 litres d’eau
- 1 douche solaire
- 1 dessalinisateur

• Alliances commerciales
Expendables :
Spoiler:

Gentle Bastards :
Spoiler:

Inglorious Fuckers :
Spoiler:

The Hallows :
Spoiler:

• Animaux
Samhain, le berger allemand d'Axelle.

• Lieux des précédents refuges
- Un vieil entrepôt, à Capitol Hill, où vivait Yulia en compagnie de Neil.
- Machine House Brewery, au 5840 Airport Way South, entre août 2019 et mars 2021.
- Le Merchants, au 107 Yesler Way, entre mars et novembre 2021.
- Crescent Bay, à côté de Port Angeles, entre avril 2022 et mai 2023

Val
Val
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Exiles

Mar 30 Mai 2023 - 21:06

La Chronologie
• Époque I - The Machine House Brewery

2019


Spoiler:

2020


Spoiler:

2021


Spoiler:


• Époque II - The Merchants

2021


Spoiler:

2022


Spoiler:
Val
Val
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Exiles

Mar 30 Mai 2023 - 21:08

La Chronologie
• Époque III - Crescent Bay

2022


Spoiler:

2023


Spoiler:


• Époque IV - Old Olympia Brewery

2023


Spoiler:
Val
Val
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Exiles

Mar 30 Mai 2023 - 21:08

Morts, partis et disparus
Raina Solo
Si l'humour de Raina reste une énigme pour beaucoup de survivants, il n'en reste pas moins qu'elle est une sentinelle impressionnante. Avec Hypérion, son cheval, elle peut parcourir des kilomètres facilement, et protéger des convois sans sourciller. Complice de Yulia depuis un bout de temps, les deux femmes se sont trouvées réunies grâce à Neil et son bon sens. Aujourd'hui, c'est leurs bons sens communs qui les poussent à s'unir l'une et l'autre pour profiter d'une existence plus douce ensemble. MàJ : Raina décide de partir en août 2020 pour rejoindre Isaac à The Haven.

Allïa Andrews 
Ancienne étudiante en fac de sport, Allïa est une jeune femme vive et intrépide, prête à tout pour les siens. C'est en outre une redoutable archère, qui met à profit ses compétences dans le cadre de la chasse où elle fait des merveilles ! Recrutée par Joaquin, Allïa est arrivée en mars 2020 à la distillerie et s’y est aussitôt fait une place de choix. En dépit de son air farouche, la jeune femme est d’un naturel bon et généreux. Nul doute que sa présence contribue à apaiser les tensions au sein du groupe. Combattante aguerrie à la loyauté indéfectible, elle sut se rendre indispensable... Si l’on omet bien évidemment sa fâcheuse propension à encastrer les véhicules de la faction dans les murs.

George Rosebury
Grand amateur de thé, aussi bien posé, snob que distingué, George William Jacob  - ou simplement George pour les intimes - détonne quelque peu dans l’univers brutal et sans fioritures de la distillerie. Ancien officier de l’armée britannique, George intégra la faction après avoir été présenté à Valérian par Anton, avec lequel il eut l’occasion de résoudre un meurtre bien des années auparavant. Doté d'un esprit stratégique et fin tireur, le britannique fait depuis une addition de choix au sein du groupe. Valérian se tourne régulièrement vers lui pour prendre des décisions, profitant des conseils avisés de l'homme et de sa riche expérience. MAJ : George disparait mystérieusement en septembre 2020.

Ruby Finley
Il ne faut pas se fier aux apparences. Voici un principe qui s’applique à merveille à Ruby. Derrière son innocente toute feinte et sa bouille attachante, la blondinette est effectivement une manipulatrice de taille, très capable de vous arnaquer en beauté. Sacrément maligne, Ruby oeuvre en tant que récupératrice en compagnie de Joaquin, avec qui elle forme un duo de choc ! Elle a en effet le culot nécéssaire pour négocier de super affaires. Ruby travaille par ailleurs avec Markus et Maes à restaurer la distillerie. Ses habitants lui doivent ainsi le rétablissement de l’électricité, dont ils lui sont très reconnaissants. MAJ : Ruby est chassée du groupe en février 2021.

Joaquin Hernandez
Ancien taulard à la mine revêche, Joaquin est arrivé à la distillerie en compagnie Ruby. Depuis, force est de constater que l’hispanique se plie en quatre pour s’intégrer à la faction et met à profit sa force brute, son courage et sa loyauté pour s’y faire une place de choix. Affecté au troc, pour lequel il bosse en tant que récupérateur avec Ruby, Joaquin n’a pas froid aux yeux et ne recule face à aucun défi pour mettre la main sur du matériel intéressant. Malgré l’opinion qu’il a de lui-même, Joaquin fait un partenaire de choix à la distillerie. MAJ : Joaquin est chassé du groupe en février 2021.

Salem Parker
Derrière son air innocent et ses grands sourires, Salem est survivante hors pair, très capable de vous embobiner et tirer son épingle du jeu. Archère de talent, elle fait une redoutable sentinelle et une tout aussi bonne chasseuse. Deux compétences qui lui ouvrirent les portes de la faction en juin 2020. Elle s’illustre plus particulièrement grâce à ses talents de mécanicienne, et est en charge de cette activité à la distillerie. Salem se démarque également du groupe par sa bonne humeur, son courage et sa franchise désarmante. En dépit de sa petite taille, elle est somme toute redoutable. Gare à celui ou celle qui ferait l’erreur de la sous-estimer ! MAJ : Salem est chassée du groupe en février 2021.

Roza Votiakova
Sa silhouette musclée, couverte de tatouages, son oeil de verre et son accent russe à couper au couteau ne laissent pas indifférent. Roza détonne en effet particulièrement au sein des Exilés, de par sa personnalité forte en gueule et son allure rock-n’-roll. Elle est arrivée en mai 2021 au Merchants, en échange d’informations et d’un blindé livrés aux Remnants. Grande amie de Yulia et de Dana, les Exilés étaient en effet déterminés à récupérer la tatouée, retenue depuis plusieurs années à Fort Ward. Depuis, volontaire et dynamique, Roza se plie en quatre pour trouver sa place dans le groupe. Elle sert par ailleurs de liaison avec les Remnants dans le cadre de la guerre contre New Eden, et est déterminée à rallier les autres groupes de Seattle à cette cause.
MAJ : Roza se retrouve séparée des Exilés lors de leur fuite de Seattle en novembre 2021.

Neil
Tenancier du lieu, Neil ne rigole pas avec la sécurité du campement. Il est quasiment toujours sur place, lorsqu'il ne se trouve pas au No Man's Land pour sonder les foules et lister les personnes qui y vivent. Dans quel but ? Pouvoir établir un recensement clair des survivants de l'état. Et croire que c'est un planqué parce qu'il vit énormément à la planque est idiot : Neil est un homme droit et loyal, il ne laissera rien arriver aux gens qu'il estime, jamais. MAJ : Neil a été tué lors de l'attaque de la distillerie, en juillet 2020.

Jake
Jake est hyper bavard, c'est en tout cas ce qu'on comprend de lui d'un prime abord. Il a rencontré Valérian l'année dernière et ne l'a étrangement plus lâché depuis. D'abord entouré de Julian et Lily, les deux sont partis en le laissant en tête à tête avec le Grec. ça ne l'a jamais empêché de continuer à faire ce qu'il faisait déjà : coursier pour le No Man's Land. Il a retrouvé un skate board, a continué à l'utiliser, et surtout, à parler à absolument tout le monde. Jake a tellement le contact facile qu'il ramène souvent des clients aux gens qui l'entourent. MAJ : Le jeune homme fut abattu d'une balle dans la gorge en février 2020, à l'occasion du sauvetage de Yulia et Jaren.

Alexander Swain
Xander a moult connaissances dans beaucoup de domaines. Il faut dire que cet ancien archéologue, anthropologue et professeur universitaire a énormément barroudé dans sa vie d'antan et étudié pour se fondre dans différentes tribus indigènes. C'est en passant par hasard à la distillerie qu'il a choisi d'y rester pour contribuer sur place et s'éloigner d'une peine de coeur. Il a cependant aujourd'hui sa place auprès des Exilés. MAJ : Xander est tué par une grenade en février 2021, lors d'une attaque de convoi.

Carlota Cosso
Carlota est une jeune femme au tempérament de feu, arrivée au sein de la faction en mars 2021. Elle a manifestement subi un calvaire entre les mains de ses tortionnaires et en porte aujourd’hui encore les stigmates, comme sa langue coupée. Carlota passe la majorité de son temps à jeter des regards noirs à son entourage. Elle s’appropria la cuisine dès son arrivée et ne laisse, depuis, personne y mettre les pieds… Quitte à lancer (avec beaucoup d’adresse) des couteaux affûtés à d'éventuels visiteurs imprudents. Et si elle est une très bonne cuisinière, Carlota a tendance à avoir la main très lourde lorsqu’il s’agit d’épicer ses plats. La jeune femme n’accepte cependant aucune critique à ce sujet et se renfrogne inévitablement lorsqu’on essaye de l’aborder avec elle. MAJ : Carlota trouve la mort en novembre 2021, lorsque le Merchants est attaqué par New Eden.
feat. Sofia Boutella

Daphne Harper
Daphne est une jeune femme qui fut secourue par Isha, Dana, Hayden et Valérian lorsqu’ils s’infiltrèrent dans les égouts de Seattle, à la recherche d’un groupe de survivants se faisant appeler les « Skinners ». Ils la libérèrent des griffes de ses bourreaux, et Daphne se lia immédiatement à Isha, en qui elle vit un sauveur… et peut-être même quelqu’un qui partageait ses démons. Timide, discrète, largement traumatisée par les quelques jours qu’elle avait passés en captivité chez les Skinners, Daphne fila à partir de ce moment Isha comme son ombre au Merchants. MAJ : la jeune femme fut abattue d’une balle lors de la fuite des Exilés en novembre 2021. 
feat. Ella Purnell

Sasha Crichtlow
Pleine d’énergie, Sasha est une jeune femme pétillante dont la bonne humeur tranche radicalement avec le comportement maussade des autres Exilés. Elle apporte une bouffée d’air frais au sein du Merchants et ne prend jamais ombrage du mauvais caractère de ses compagnons. Vive, intrépide et optimiste, la présence de Sasha fait ainsi beaucoup de bien à Valérian, à qui elle permet de garder la tête froide. Elle tempère par ailleurs la violence des autres Exilés et fait souvent entendre une voix dissonante, qui appelle à la raison. Ses connaissances en pharmacologie pourraient s’avérer très utiles au groupe. En attendant, elle renforce ses connaissances médicales auprès d’Emilie, avec qui elle forme un duo rudement efficace.
MAJ : Sasha est battue à mort en Mars 2022 par Maverick de la Tanière.

Jaren Walsh
Ancien garde forestier, Jaren sait pister, chasser et survivre en pleine nature. Il est plus à l’aise au fond d’une forêt qu'en communauté. En l’attirant sur Seattle avec un grand sourire, Yulia s'attendait à ce que Jaren trouve malgré tout sa place au sein du groupe. En découvrant les primes du No Man's Land, il a su allier l'utile à l'agréable. C'est également un excellent cavalier. S'il est plutôt taciturne, Jaren n'en reste pas moins une fréquentation agréable quand on commence à le connaitre.
MAJ : Jaren prend la fuite en avril 2022 avec Lukas, le fils de Yulia. Le groupe ne retrouvera jamais leur trace.

Demetra Lambert
Demetra est une véritable bouffée d’oxygène au sein des Exilés : jamais à court de réparties malicieuses et de plaisanteries graveleuses, elle se démarque très clairement dans le groupe, et ne prend jamais ombrage de l’attitude rustre de ses compagnons. Arrivée juste après la mort de Sasha et la fuite de Jaren, elle fut pendant quelque temps l’objet de la paranoïa de Valérian, mais parvint finalement à s’en affranchir grâce à sa sincérité, sa combativité et, plus que tout, son énergie débordante qu’elle employa pour se faire une place au sein du groupe. Forgeronne de talent, la jeune femme compte bien faire installer une forge à Crescent Bay afin de reprendre ses activités et en faire bénéficier les Exilés. Elle est par ailleurs en quête de sa famille, qui ferait partie de la résistance à Seattle d’après ses sources…

Maj : Demetra a vite quitté le groupe pour retrouver son frère, dans les ruines de Seattle.

Maes Tremblay
De nature maussade et encline à résoudre les conflits par la force de ses poings, Maes s’est naturellement acclimaté à la violence qui ébranle quotidiennement le Merchants. Initialement venu superviser l'isolation de la distillerie en avril 2020, Maes décida finalement d'y poser ses valises. Les Exilés lui doivent le rétablissement de l’eau courante et la remise en marche de la distillerie elle-même. Souvent fourré dans ses livres et ses maquettes, Maes n’en demeure pas moins un compagnon loyal, déterminé à protéger coûte que coûte le groupe. À condition cependant qu'on lui fiche la paix. Parce qu'il aime plus que tout sa tranquillité, hein.

Emma Ford
Petite sauvageonne qui essaye de mordre tout ce qui passe à sa portée, Emma fut remise au groupe par des membres de la Tanière qui l’avait découverte quelques jours plus tôt, blessée. Ne souhaitant pas s’encombrer d’une gamine, Vlad proposa par conséquent aux Exilés de récupérer cette étrange jeune fille dont le comportement rappelait beaucoup celui d’un animal sauvage. Depuis, Emma s’acclimate tant bien que mal à Crescent Bay. Ingénieuse et sacrément débrouillarde en pleine nature, elle dispose de ressources surprenantes. Désireux de garder un oeil sur cette petite sauvage, Valérian l’installa avec lui à la capitainerie… pour le meilleur et le pire. 

Gemma Cornwell
Ne vous fiez pas trop à cette petite frimousse qui sait très bien se faire passer pour un petit ange. Gemma est la digne fille de son père quand il s’agit de faire des bêtises. Elle est très gâtée par son papa qu’elle mène par le bout du nez. Curieuse de tout, très adaptée à ce monde dans lequel elle est née, elle alterne entre les dinettes avec doudou renard et l’entrainement au poutrage des gens en robe de princesse. Gaga des barbies et des petits poneys, elle cherche toujours des copains de jeux et n’a pas froid aux yeux pour enrôler des grands. Facétieuse, maligne et très girl power, elle risque de faire tourner en bourrique ses tontons et tatas du Merchants.
feat. Baylee Madison
Edit : Gemma est partie avec Isha lorsque celui-ci s'est séparé de Emilie, et a définitivement renoncé au groupe.

Caractéristiques
Caractéristique Tir:

Arme de poing : 3
Arme de tir : 1
Fusils : 1
Arme lourdes : //

Caractéristique Physique:
Force :  3 
Endurance : 4
Lancer : 5

Caractéristique Habileté:
Dextérité : 3
Agilité : 5 (+1)
Vitesse : 5 (+1)

Profil psy :
Perception : 5
Pragmatisme : 4
Intuition : 6

Markus Taylor
Le petit génie qu'est Markus a été ramené par Yulia dans le courant du mois de novembre pour servir à quelque chose. Parce que oui, le Canadien est intelligent, et ses connaissances valent des tonnes. Au No Man's Land, il est mis à contribution auprès des factions qui collaborent. En échange de son expertise, il récupère de quoi vivre convenablement. Il peut rétablir l'eau courante et l'électricité, parce qu'il est fantastique ! Mais ça n'est pas gratuit. MAJ : Markus est tué d'une balle dans la gorge en février 2021, lors de l'attaque du convoi.
fiche (c) langouste.
Val
Val
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Exiles

Mar 30 Mai 2023 - 21:09


Planning distillerie
Informations
Les Exilés s’installent dans le courant du mois de mai dans la distillerie. De gros travaux sont donc à prévoir pour réhabiliter le bâtiment et en faire un foyer digne de ce nom ! On compte sur vous pour jouer un maximum de ces travaux d’installation en Rp, de sorte à ce qu’une véritable progression soit observée en jeu ! 

Pour l’heure, il faut notamment prendre en compte que le bâtiment : 
ne bénéficie pas d’électricité. L’éclairage se fait donc à la bougie. Les talkies-walkies ne sont pas utilisables pour le moment en jeu ! 
est mal isolé. Prenez donc en note que pour le moment, il fera froid dans le bâtiment. Des braseros sont néanmoins installés dans chaque pièce pour y pallier autant que possible !  
ne bénéficie évidemment pas d’eau courante. Les ablutions se font donc aux étuves, dans les bacs d’eau installés à chaque étage… ou directement dans la rivière !
les défenses sont par ailleurs sommaires ! Il faudra remédier à cet aspect rapidement !
la chaudière n’est pas encore fonctionnelle ! 
les chambres sont meublées sommairement pour le moment, et le mobilier très peu confortable ! À vous de récupérer le matériel en jeu pour en faire vos nids douillets !

La suite sera actualisée en fonction de votre avancée en jeu, d’autres projets y seront donc ajoutés à l’avenir !

Travaux liés aux défenses du groupe
- Création de barricades autour de la distillerie
- Durée des travaux : deux semaines à partir du lancement du Rp 
- Conditions d’accès : Un premier Rp pour récupérer les plaques de tôle ici, à l’aide de chalumeaux oxygène acétylène (dont la récupération elle-même peut faire l’objet d’un premier Rp, comme vous préférez !) Le trajet et le chargement des plaques se feront en bateau. Un autre Rp devra impérativement être réalisé concernant l’installation des barricades. À partir du lancement de celui-ci, on considérera que les travaux seront effectifs au bout de deux semaines

- Achat de deux chiens de garde aux Expendables
- Condition d’accès : un Rp nécessaire à l’achat en question, et à la négociation avec la faction alliée d’un prix pour l’acquisition des deux chiens. Ils seront ensuite utiles à la distillerie pour détecter la présence éventuelle d’intrus dans le/près du camp. 

- Installation de pièges autour de la distillerie
- Durée des travaux : quelques jours à plusieurs semaines, ça dépendra du nombre de pièges qui doit être posé ! L'installation d’un piège prendra bien quelques heures, en tout cas. 
- Condition d’accès : un Rp sera nécéssaire par pose de 4 pièges (des dés devront par ailleurs être réussis pour assurer l’installation correcte desdits pièges) 

- 1 trous avec pieux : 1 dé endurance à lancer
- 1 collets : 1 dé dextérité à lancer
- 1 câbles de pêche tendus entre les arbres : 1 dé force à lancer
- 1 pièges à balancier : 1 dé force à lancer


Travaux liés au confort du groupe à la distillerie
- Restauration du bâtiment
Une restauration qui s’étendra sur plusieurs mois. Chaque Rp lancé dans ce sens permettra de débloquer une nouvelle partie de la distillerie : 

les chambres :
- Durée des travaux : deux semaines pour l’ensemble des chambres. 
- Condition d’accès : un Rp de groupe, prenant place à un étage de la distillerie (peu importe lequel) pendant lequel les personnages remettront en état les pièces de l’étage en question (nettoyage des pièce, peinture des murs, installation de meubles… au choix !) Un Rp de récupération peut également être joué à ce sujet (les chambres n’étant meublées que très sommairement, et le mobilier peu confortable).
La salle commune :
- Durée des travaux : quatre jours 
- Condition d’accès : un Rp de groupe pendant lequel les personnages remettront en état la pièce (nettoyage, peinture, ameublement…) un autre Rp de récupération, concernant le mobilier, peut aussi être lancé au préalable. C’est à en fonction de votre motivation !  
La cuisine :
- Durée des travaux : trois jours
- Condition d’accès : un Rp (de groupe ou non) vivant à aller récupérer le matériel nécessaire pour équiper la cuisine de Yann (marmite, broches, etc pourquoi pas de la vaisselle aussi !)  
La distillerie :
Durée des travaux : une semaine 
Condition d’accès : un Rp concernant l’installation et la mise en fonctionnement des différents alambics. Un autre Rp peut être lancé avec les représentants de TH concernant la mise en place d’un troc avec leur groupe. 

Pour éviter une certaine redondance au niveau des Rp, certaines pièces ne feront pas systématiquement l’objet de Rp d’aménagement. Cette tolérance concerne : le garage, les étuves, l'entrepôt, l’infirmerie, le bureau de Valérian, l’armurerie, la salle à manger, la chaufferie, le cellier, la cave à vin et les cellules. 

À partir de l’installation des Exilés à la distillerie (date à mettre ici), ces pièces seront restaurées dans cet ordre-ci :
l’infirmerie (3 jours de travail HRP)
la salle à manger (4 jours de travail HRP)
l’armurerie (2 jours de travail HRP)
le garage (2 jours de travail HRP)
les étuves (2 jours de travail HRP)
l’entrepôt (4 jours de travail HRP)
le bureau de Valérian (3 jours de travail HRP) 
les cellules (2 jours de travail HRP)
la chaufferie (1 jour de travail HRP)
le cellier (1 jour de travail HRP)
la cave à vin (1 jour de travail HRP)
  
- Pour un total de 25 jours d’installation concernant ces pièces-ci.

- Installation d'élevages
- Durée des travaux : une semaine
- Condition d’accès : Achat à 1000 points chacun d'un élevage de vaches laitières et de poules, et réalisation d'un Rp (de groupe ou non) concernant ou bien l'installation d'une clôture pour délimiter le champ, ou bien la création d'un poulailler au sein du camp.

- Création d'un potager
- Durée des travaux : quelques heures tout au plus
- Condition d’accès : Réalisation d'un Rp dans lequel les graines et boutures récupérées au potager de Crescent Bay seront plantées. 

travaux liés aux bâtiments annexes du groupe
- Réaménagement de la Marina
Installation en priorité de défenses dans le bâtiment, aidant à sa protection. 

- Réaménagement de l’Aquarium
Installation en priorité de défenses dans le bâtiment et aménagement d’une zone où le groupe pourra loger lors de ses séjours à Tortuga. 

Val
Val
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Exiles

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum