Annexe : Les combattants
Dim 11 Juin 2023 - 13:54
Auto-défense de base pour les civils. Sur base volontaire, non obligatoire.
Aucun, il s'agit réellement d'une introduction à l'auto-défense.
Deux semaines.
Aucun, on apprend la défense de base.
Il s'agira surtout d'apprendre à se défendre d'une attaque au corps-à-corps. Quelques points sensibles à frapper, comment se défaire d'une prise, etc...
Dans le but de devenir un combattant à part entière, approfondissement de ses techniques.
Avoir une base d'auto-défense ou être déjà formé(e) en combat quelconque.
Tout dépend de ce que l'on souhaite apprendre ou améliorer. Cela peut varier entre quelques mois ou une année complète. Par exemple: tir à l'arc, tir d'arme à feu, lancer d'arme de distance ou simple combat rapproché.
Celui des recrues, ils peuvent également décider d'apprendre une nouvelle arme et donc se servir à l'armurerie.
Ici on apprend de tout. Le combat rapproché, avec ou sans lame, le lancer d'arme de distance comme les lances, les Tomahawks de lancer ou les javelots. On apprend aussi le tir à l'arme de poing ou au fusil, mais également à l'arbalète et à l'arc. C'est le genre de combat le plus diversifié et qui est la base pour tout rôle spécial tel que Berserker, Valkyrie ou Nagii.
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Re: Annexe : Les combattants
Dim 11 Juin 2023 - 13:54
Qualités : Fraternité, loyauté, endurance, courage.
• Être déjà un combattant• Être entrainé parNihima pour ce rôle• 9 en force• + 2 combat• 6 en agilité• 8 en vitesse• 8 en endurance• 6 en lancer minimum
Environ six mois, bien que l'entraînement perdure par la suite, pour ne jamais en perdre les bases.
L'équipement personnel est autorisé, bien que chaque apprenti possède la même armure pour participer aux entraînements, et sortir au cours des mission. Mélange de pièces de cuir et de renforcements spécifiques, elle est confectionnée de manière à ne pas gêner leur mouvements à cheval, ou en combat rapproché. Quand l'apprenti devient Berserker, il se voit attribuer sa propre armure personnelle et de l'arme de son choix, gravée et nommée en fonction de ses croyances ou de son envie.
• Brutes et expéditives, les méthodes de combat des Berserkers peuvent paraître effrayantes de prime abord. Entraînés à défendre dans le feu de l'action, ils possèdent un entraînement rigoureux et physique. Ils sont sans doute ceux qui possèdent l'armure la plus épaisse des trois sections, et sont formés à manier plusieurs armes, avant de trouver celles qui leur paraît la plus maniable. Bouclier, épée, lance, masse... Leur armure, si elle est constituée principalement de cuir, possède également des pièces renforcées au niveau du cou, plexus, jambières et avant bras pour limiter les risques de blessures mortelles, ou morsures de rôdeurs. |
• C'est un esprit fraternel qui existe entre les apprentis. Les entraînement se font régulièrement en groupe, tant sur la structure du terrain d'entrainement qu'en extérieur afin qu'ils puissent également apprendre à maîtriser la cavalerie, et la capacité de s'affronter à cheval. De plus, pour leur permettre d'apprendre à se connaître, se soutenir les uns les autres et s'entraider dans les pires moments, ils sont amenés à aller en mission en petits groupes quasi quotidiennement. Certains moments de leur entraînement sont pensés de manière à ce qu'ils se retrouvent dans une situation critique, pour qu'ils apprennent à ne pas céder à la peur ou à la panique, mais à renforcer leurs rangs, et être apte à réfléchir malgré l'urgence d'une situation. Leur équipement se doit de rester léger le temps de l'apprentissage, et ils sont ensuite libre de choisir leur armure, arme et cheval s'ils ont la possibilité d'en obtenir un. |
• Bien que les Berserkers soient réputés au sein du campement, leur apprentissage n'en reste pas moins relativement secret, afin de garder tout effet de surprise pour les potentiels ennemis. Jouer cela irp n’est pas obligatoire bien entendu, mais les Valkyries, les Nagiis et les Berserkers sont exposés à ces crimes de guerre par défaut et le but de Nihima est de leur permettre de s'en tirer ou d'y survivre si la situation est inévitable. |
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Re: Annexe : Les combattants
Dim 11 Juin 2023 - 13:55
Qualités : Adaptabilité, résilience, sororité, rigueur
• Être déjà un combattant• Être entrainée parNihima pour ce rôle• 7 en force• + 1 combat• 7 en agilité• 7 en vitesse• 7 en endurance• 6 en lancer minimum
Environ six mois, bien que l'entraînement perdure par la suite, pour ne jamais en perdre les bases.
Au même titre que les Berserkers, les Valkyries possèdent une armure spécifique le temps de leur apprentissage, bien que l'équipement personnel leur soit aussi autorisé. A la fin de leur formation, elles se voient attribuer à leur tour une armure personnelle et l'arme de leur choix, nommée en fonction de leur croyance ou de leur envie.
• De prime abord, rien ne laisse à penser que les Valkyries sont des combattantes aguerries. Plus discrètes que les Berserkers, leur entraînement n'en reste pas moins intense, tant sur le plan physique que moral. Leurs méthodes de combat sont sans doute plus fluides, plus adaptées à la silhouette des apprentis, quoi que leur force brute n'en reste pas moins un atout non négligeable. Entraînées à frapper vite, et fort, elles subissent des entraînements similaires aux Berserkers, et il n'est pas rare de les voir s'affronter ensemble. Tant pour montrer leur égalité en tout points, que pour permettre aux deux groupes de s'adapter à tout type d'ennemis. |
• Jouer cela irp n’est pas obligatoire bien entendu, mais les Valkyries, les Nagiis et les Berserkers sont exposés à ces crimes de guerre par défaut et le but de Nihima est de leur permettre de s'en tirer ou d'y survivre si la situation est inévitable. Elles sont également amenées à apprendre à devoir se battre seule face à deux adversaires, afin de pouvoir travailler sur leur vitesse et leur capacité de réplique en cas de situation difficile. |
• Fortes, loyales, et combattives. Les Valkyries ont pour but de tromper l'ennemi, et d'être aptes à se sortir de toute situation jugée impossible de prime abord. Elles possèdent également une formation en cavalerie pour apprendre à monter et se battre afin d'apporter un soutien entier aux Berserkers en cas d'attaque. Plus vives que leurs coéquipiers masculins, c'est aussi vers elle que l'on se tourne pour laisser traîner quelques oreilles indiscrètes. Elles possèdent également un enseignement des plus discrets, afin de posséder jusqu'au bout l'effet de surprise dans leur manière de se battre, ou d'aider à la défense du campement. C'est une certaine sororité qui résonne entre elles, et leur permet également de ne jamais abandonner l'une des leurs au combat. |
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Re: Annexe : Les combattants
Dim 11 Juin 2023 - 13:55
Qualités : Unité, harmonie, perception, sagesse.
• Être déjà un combattant• Être entrainé(e) parNihima pour ce rôle• 7 en réflexe• 7 en dextérité• 7 en vitesse• 8 en endurance• 7 en lancer minimum
Environ six mois, bien que l'entraînement perdure par la suite, pour ne jamais en perdre les bases.
Propre à chaque groupe, leur armure est la plus légère de toute les sections. Celle des hommes différent quelque peu de celles des femmes, quoi qu'elles ne possèdent plusieurs ressemblances. Constituée de cuir souple brun ou noir, pour ne pas gêner les mouvements et se fondre dans le décor, sa force réside dans les nombreuses poches cachées pour permettre aux Nagii de toujours posséder une arme plus discrète sur eux, comme un poignard ou un surin. Les armes principales se doivent impérativement d'être discrètes et silencieuses (arbalète, arc, poignard...). Les armes à feux sont proscrites, au même titre que celles jugées encombrantes, comme les boucliers. Au même titre que les berserker et valkyries, les nagiis se voient attribuer à leur tour une armure personnelle et l'arme de leur choix, nommée en fonction de leur croyance ou de leur envie.
• Quoi que moins violente et expéditive que les Valkyries ou les Berserkers, cette catégorie est axée impérativement sur le silence, la furtivité et la connaissance de son environnement. Éclaireurs ou assassins, les Nagii ont pour but de pallier au manque de discrétion des deux autres équipes, en étant capables de s'adapter à leur environnement. Forêts, plaines ou décombres de la civilisation, ils se doivent d'être capable d'évoluer sur n'importe quel terrain en primant sur leur vitesse et leur agilité. Idéalement, ils ne doivent pas être repérables par de potentiels ennemis, et n'avoir recours au meurtre qu'en dernier choix. |
• Reprenant les anciennes techniques des Lakota, et à défaut d'avoir forcément la carrure adéquate pour un combat à mort, les Nagiis se déplacent généralement en petits groupuscule pour être moins repérables. Appliquant la politique du silence propre au campement, ils communiquent exclusivement par langue des signes native - qui diffère de la langue universelle - dès lors qu'ils sont en extérieur. Leurs missions peuvent être diverses et variées. Elles peuvent aller du simple repérage dans un endroit inconnu pour s'assurer que la voie est libérée de tout ennemi, au sabotage pur. A l'instar des premières nations, qui n'hésitaient pas à entrer dans les camps ennemis pour piller le matériel ou saboter les armes. Ils peuvent également jouer avec les sens des ennemis pour les attirer à un endroit spécifique, pour permettre à leurs équipiers de gagner du terrain. En cas d'attaque à prévoir, ils sont souvent le soutien premier des Berserkers et des Valkyries, venant saboter le matériel ennemi avant l'attaque. De cette manière, les trois groupes se complètent entièrement. |
• Attentifs à leur environnement, les Nagiis se doivent de garder le contrôle de leurs émotions en toute situation. La panique ne leur est pas permise, étant souvent ceux qui peuvent être amenés à se retrouver dans des situations compliquées, solitaires ou en petites équipes. Leur entraînement est un ensemble hétéroclite d'escalade, assouplissement, perception de leur environnement ainsi que les bases du combat pour leur éviter une situation difficile. Entraînement au tir, au poignard, à main nues chaque jour, afin qu'ils n'en perdent jamais les bases. Souvent affublés de peintures sombres pour assombrir leurs visage et se fondre avec plus d'aisance dans le décor, ils n'en restent pas moins redoutables à leur façon. Jouer cela irp n’est pas obligatoire bien entendu, mais les Valkyries, les Nagiis et les Berserkers sont exposés à ces crimes de guerre par défaut et le but de Nihima est de leur permettre de s'en tirer ou d'y survivre si la situation est inévitable. |
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