-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

the remnants

Lun 15 Mai 2023 - 18:05



The Remnants
Comme lors de chaque guerre, chaque risque pour l’humanité et ses héritages, il y a de ces personnes qui sont mises à l’abri, des privilégiés que la société essaye de protéger au mieux afin de ne pas perdre un semblant de gouvernement lorsque les choses s’arrangeraient. C’est précisément ce qu’il s’est passé au début de cette épidémie. Pensé comme un havre où l'élite pourrait être protégée, ainsi qu'une partie de la population la plus chanceuse, le camp de Fort Ward s'est cristallisé autour d'avantages qui étaient refusés aux autres survivants. Un confort relatif, des systèmes auxiliaires d'alimentation en eau et en électricité, une présence militaire importante, du matériel de survie en grande quantité et un leader politique. Mais ça... c'était avant. 

Au fil du temps, les civils longtemps coupés de la réalité sont sortis de la caverne de Platon et, comme tous les autres, ont eu leur part d'épreuves à endurer. Attaque de pilleurs, invasion de rôdeurs, insurrections, … autant de difficultés qui n'ont fait que rendre cette communauté plus forte. Leur politique extérieure s'est consolidée autour d'une idée simple : avec eux ou contre eux. Ceux qui ne coopèraient pas ont d’abord été massacrés, puis ils ont choisi de faire évoluer leur idéologie vers un principe d’asservissement. Des ressources contre une protection et une chance de participer à ce "nouveau monde".

Peut-on réellement dire qu’ils sont mauvais ? Aujourd'hui, les habitants de l’île sont des gens ordinaires, beaucoup de civils, quelques élites de la première heure ou des rescapés, une poignée d'anciens militaires. Ils ne sont dans l'ensemble ni plus méchants, ni plus fous que les autres. Toutefois, leurs leaders défendent une claire et ferme idéologie - d'autant plus claire depuis qu'ils détiennent la clef pour élaborer un vaccin : ils sont le dernier bastion de l’humanité, l’ultime rempart entre la vie et le chaos absolu. Ils rétabliront la civilisation, même s’il faut pour cela passer par des heures très sombres. De grands sacrifices ont donné naissance à de grandes nations… et de tout temps : la fin a justifié les moyens.

The Remnants est un village puissant et visionnaire. Son niveau de vie est supérieur à la grande majorité des autres et sa population est l'une des plus importantes de l'état.

Informations
Il n'est pas nécessaire de jouer un personnage violent/méchant pour intégrer le groupe - voire même le contraire. Quelqu'un qui accepte de vivre au prix d'une idéologie colonisatrice suffit.

En raison de sa politique, il est très très très compliqué de quitter les Remnants une fois qu'on les a intégrés. Choisissez bien !

La population du camp en janvier 2023 est de : 450. La composition globale est la suivante : 
- 50% de personnels polyvalents (ouvriers, agricoles, artisanats...)
- 15% d'expéditeurs/explorateurs confirmés
- 10% de soldats
- 10% d'habitants inaptes (personnes âgées et enfants de bas-âge)
- 5% de personnel médical
- 5% de personnel scientifique
- 5% de fonction d'encadrement (prof, garderie, intendance, gestion ...)
Environ 20% de l'effectif est répartie sur les avant-postes.


Le camp se déclare officiellement en guerre contre New Eden en février 2020. Dès ce mois-là, les "tags" de propagande sont disséminés partout sur le camp pour rappeler un message clair : Nous ferons taire leur foi.

Depuis l'été 2019, Le groupe possède un vaccin efficace contre les rôdeurs : en effet, avec ce traitement, les morsures ne sont plus mortelles et une personne vaccinée qui décède ne se relève pas. Malheureusement, il y a eu des effets indésirables. Ceux-ci ont été résolus avec un nouvelle version du vaccin l'été 2021.

Organisation
Le groupe réhabilite les infrastructures préexistantes à l'apocalypse. Les pavillons habitables sont partagés en colocation entre les différents habitants. Il reste encore énormément de maisons non occupées, qui peuvent être attribuées dès l'arrivée de nouvelles personnes.

Le camp dispose d'un réseau électrique par éolienne et panneaux solaires, mis en marche en avril 2019. Des systèmes de secours, avec des groupes électrogènes, sont installés pour le dispensaire et le laboratoire. 

Le camp dispose de sa propre station de traitement des eaux usées. Il n'est toutefois pas recommandé de boire l'eau du robinet. 

Plusieurs postes de surveillance ont été établis dans le camp et un avant-poste est situé au nord de Bainbridge Island, pour assurer la sécurité des survivants. Il y a également des patrouilles sur l'île, pour palier à toute arrivée impromptue.

En 2021, le camp regroupera ses meilleurs éléments - et en formera d'autres - pour constituer un début de force opérationnelle hautement qualifiée, pour les conflits armés avec d'autres communautés.

Une école-bibliothèque a été construite au printemps 2018 pour encourager les survivants à retrouver des activités intellectuelles et donner des cours aux enfants. 

Politique & responsables
Le camp dispose d'une leader et de plusieurs responsables, affectés à des pôles différents. La politique interne n'est pas oppressante, mais elle reste stricte. Les armes à feu sont consignées, les sorties du camp en solitaire sont impossibles, tout gaspillage est à proscrire. 

Un groupe de médiateurs est là pour gérer les conflits domestiques et de voisinage qui peuvent arriver. 

Leur objectif est de recruter ou de rallier le plus de survivants possible pour reconstruire la civilisation. Ils usent de leurs meilleurs atouts - confort, santé, protection - pour persuader les petits camps ou solitaires de les rejoindre. Lorsqu'ils rencontrent des étrangers, les membres des Remnants disposent de photographies de leur camp pour prouver que leur communauté existe.

Vers l'extérieur, la politique s'est fait moins drastique qu'autrefois, mais le groupe se montre toujours ferme - voire dominant. Selon leurs intérêts et leurs besoins, ils peuvent aussi bien recruter que s'allier ou détruire d'autres communautés.

Personne ne quitte le camp. Les déserteurs et ceux dont le comportement porte atteinte au bon fonctionnement du camp sont emprisonnés - voire exécutés - selon la gravité de l'acte. 

Personne n'est forcé de se battre ou de participer aux missions extérieures. De nombreuses affectations peuvent se faire au sein du camp sans avoir besoin de sortir (travailler aux plantations, à l'école, au dispensaire, à l'intendance, ...). Il faut toutefois accepter l'idéologie parfois extrême pour bien y vivre.

Alliances & conflits
Depuis l'été 2020, la communauté a renoué une entente froide et fragile avec The Haven, uniquement dans le cadre de la résistance face à New Eden. Dès l'été 2021, Celle-ci évolue vers une alliance principalement commerciale, mais aussi logistique ou militaire, pour faire face à des ennemis communs. Fin 2022, l'alliance prend un coup d'arrêt avec le déménagement de The Haven, mais elle est vouée est reprendre en 2023.

En octobre 2021, The Remnants accepte de se rendre à la table des négociations pour conclure une coopération avec différentes communautés opposées à New Eden. Cela comprend : The Exiles, Expandables, Inglorious fuckers et The Gentle Bastards. Fin 2022, The Remnants se désengage de Kitsap ; les accords pourront éventuellement être rediscutés au cas par cas avec chaque petit groupe.

Le groupe est en guerre ouverte contre New Eden

PLAN DU CAMP

Langouste
Langouste
Leader | Expendables
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: the remnants

Lun 15 Mai 2023 - 18:05

Leadership – The Remnants
Les responsables

≡ Madisson Summer
Responsable ¤ Assistante de June
Ça a commencé en juin 2019, quand la petite curieuse Madisson s'est retrouvée secrétaire de l'avocate. Dans un premier temps, elle était de toutes les tâches ingrates : les prises de notes, l'agenda, le café et les rapports assommants. Peu à peu, Madisson a prouvé par sa motivation, son sens des responsabilités et sa loyauté qu'elle pouvait être "plus". Depuis son rôle dans les événements de l'automne 2019, elle est montée dans l'estime de June, qui la voit désormais comme une assistante. Madisson a donc une véritable vocation à se suppléer à la cheffe sur certains dossiers, est intégrée à tous les sujets - même les plus secrets - et son autorité peut autant faire foi que celle de sa supérieure...

≡ Logan J. Castle
Responsable ¤ Formation défense
Après qu'Edward ait été démis de ses fonctions, c'est à Logan qu'est revenue la charge de former les membres du groupe. Il s'occupe encore plus spécialement des troupes de "l'armée", supposées pouvoir être la force de frappe la plus percutante de Fort Ward. Avec lui, les entrainements ne rigolent pas !.

≡ Layla Jones
Responsable ¤ Intendance générale
Ancienne femme d'affaire faite du même bois que June, elle a su montrer sa valeur et prendre une promotion au printemps 2020. Son travail consiste à superviser les stocks de toutes les ressources (alimentaires, médicales, armes, ...) mais aussi d'estimer et anticiper le ratio coût/rentabilité de chaque action lancée par le groupe. Avec elle, rien n'est laissé au hasard.

≡ Arizona Winslet
Responsable ¤ Sécurité
Encadre les militaires présents sur Fort-Ward. En charge des soldats et de leur mobilité, la personne présente à ce poste veille à la sécurité générale et à la distribution des postes au jour le jour. Postes de garde, missions périlleuses, accompagnement d'une équipe de ravitaillement. La responsable de la sécurité est en rapport direct avec le responsable des expéditions.

≡ Friedrich W. Eden
Responsable ¤ Scientifique
Talentueux et investi dans son domaine, Friedrich prend la relève après le décès de son prédécesseur : Lawrence Davis, qui tenait la barque depuis le début. Décidé à mener sa mission à bien, il travaille sans relâche pour poursuivre les recherches sur un remède... et d'autres applications de la science à leur nouveau monde.

≡ Stanley Maverick
Responsable ¤ Armée
Dire que Fort Ward dispose de sa propre "armée" est prématuré mais ce qui est sûr, c'est qu'à partir de janvier 2021, l'objectif est de réunir les meilleurs combattants pour en faire une équipe d'intervention de choc. La raison d'être principale de cette caste sera bien évidemment de combattre New Eden, et donc de faire partie de toutes les batailles. Fidèle soldat et responsable de longue date, Stanley prend la responsabilité de cette force "militaire", qui tend à (re)devenir un aspect dominant de la communauté.

≡ Valentine V. James
Responsable ¤ Culture et plantations
En plus de cinq ans d'épidémie, les ressources déjà présentes dans l'ancien monde se raréfient de plus en plus. Il faut désormais voir plus large et penser à cultiver la terre. Le responsable des cultures et plantations se charge de ce qui concerne le côté agricole du camp, il encadre les personnes chargées de la même tâche et veille à ce que rien ne soit fait au hasard. Les ressources fournies par le potager sont aussi précieuses que les munitions. Le responsable de cette section peut aussi être en relation avec le chef des expéditions, le matériel, lui, ne pousse pas dans la terre malheureusement.

≡ Levi Amsalem
Responsable ¤ Expéditions
Ayant prouvé sa détermination et sa loyauté plus d'une fois, Levi a fait immédiatement partie des favoris lorsqu'il a été question de choisir un remplaçant à Stanley. Excellent agent de terrain, discret sur le camp, il s'occupe de gérer les expéditions de ravitaillement, en accord avec la politique du groupe. La nourriture n'est plus une denrée prioritaire pour les expéditions, mais il y a encore bien des choses qui doivent se trouver dans le monde hostile.

≡ Ivy C. Deluca
Responsable ¤ Dispensaire & médic
Médecin de terrain et cheffe du dispensaire, Ivy est finalement la cheffe d'orchestre de tout le système de santé de Fort Ward. Gestion des ressources, planning des interventions, encadrement du personnel... rien ne peut se passer sans son aval. Elle est également l'interlocutrice privilégiée quand il faut travailler en lien avec les autres secteurs.


≡ Adrienne De Castel
Responsable ¤ Aérodrome & aviation
L'une des spécificités de Fort Ward est de disposer d'appareils volants pour le transport, mais aussi pour le combat. Très calée dans son domaine, Adrienne a su prouver au fil des mois sa pertinence non seulement au sein du groupe, mais aussi dans la guerre contre New Eden. Il lui a donc été confié la responsabilité de l'aérodrome, sous tous ses aspects. C'est également elle qui forme les prochains pilotes en devenir.
Langouste
Langouste
Leader | Expendables
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum